Description :Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.
Bon je participe à ce concours qui nous force a faire des recherches sur le site. Un gros gros Merci à Lightw4re et aux deux généreux donateurs pour ce concours fort agréable C'est incroyable toute l'information que l'on peur retrouver sur nimicanada.com
Description :J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.
Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.
Description :J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!
Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D
Merci à Lulu46 & timine pour leur immence générosité! C'est extrèmement encourageant pour un nouveau comme moi, de reçevoir des articles tant convoités. Merci pour ce cadeau et bravo à tous les participants. Voici la liste des articles que j'ai l'honneur de gagner!
Leçon d'histoire: Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Un gros merci à Lulu46 et Timine pour leur participation au concours ainsi qu'à numicanada de nous permettre d'avoir l'opportunité d'enrichir nos collections en n'exigeant seulement que l'on s'intéresse au site. Toutes les pièces de ce prix me comble de joie et auront une place dans ma collection.
Description :J'ai été par le passé ( il y a + de vingt ans ) très allumé par la collection de pièces de monnaies Canadiennes et un peu Américaines. J'en ai visité des expos et autres genres de boutiques !! Je collectionne aussi les timbres ( qui fût ma première passion, les voyages que l'ont faits sont plus que réels.) Aujourd'hui, je n'ai plus le temps, ou ce même engouements. Ce qui me restes de mes pièces sont mes petits trésors, même si monétairement, elles ne valent que peu. J'ai un bout d'histoire !
Description :Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!