J'ai trouvé plusieurs pièces de 1cent 1962&1963 avec des marques du même genre que ceux présentés par V@utour et La loutre.
De se que j'ai pu observé ces marques ont le texture et l'aspect des
10. Coins entrechoqués.
Ces marques corresponde parfaitement au dimension des denticules, et sur la photo de la pièces de v@utour j'ai pu vérifier que la courbe que décrit la marques correspond a celle des denticules.
•Je ne pense pas que se soit un coins entrechoqués, a mon avis il ait impossible que les coins soit désalignés au point de s'entrechoqués a l'endroit ou l'ont peux observé ces marques.
•comme les coins sont tremper avant d'être monter sur la presse sa n'a pas pu se produire a cette étape non plus.
Se qui me fait penser a un
NO.23.2. Dommage au coin par le poinçon.
Le coin n'étant pas encore tremper quand il vient d'être enfoncé par le poinçon, un contact accidentel aurait pu laissé ces marques lorsque le coin a été démonter suite a l'enfonçage.
Qu'en pensez vous
J'ai aussi une autre pièces de 1cent 1962 qui me fait pensé a un 23.2. Dommage au coin par le poinçon. Celle-ci présente des marques de formes tout à fait différente des précédentes mais toujours avec le même aspect. C'est le mot CENT qui est doublé au dessus en marques qui ont un aspect analogue au coin entrechoqué.
Photos a venir, ainsi que plusieurs autres, quand j'aurai le temps de remonter mon set-up photo.