1 cent 1947 patine

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

1 cent 1947 patine

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 27, 2024 5:09 pm

Bonjour,

Je faisais un peu de ménage dans mes dossiers et j'ai retrouvé la photo d'une pièce de 1 cent 1947. Je ne me souviens pas avoir publié cette photo, mais bon, si c'est déjà fait, je crois que ça devrai faire plaisir à vos yeux quand même :-D

Le revers est vraiment multicolore :!:
1 cent 1947 revers patine 80.jpg

Le côté avers est moins beau, mais tout de même, pour une pièce qui n'a pas sortie l'hiver :lol:
1 cent 1947 avers patine.JPG

Salutations :)

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Re: 1 cent 1947 patine

Messagepar papoux70 » Jeu Juin 27, 2024 7:05 pm

Bonjour,J'ai beaucoup de piece qui ont les memes couleurs que la votre et plusieurs annees pas toutes des MS mais beaux grades quand meme.Salutations.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: 1 cent 1947 patine

Messagepar sylva2020 » Ven Juin 28, 2024 3:30 pm

Bonjour,

papoux70 a écrit :Bonjour,J'ai beaucoup de piece qui ont les memes couleurs que la votre et plusieurs annees pas toutes des MS mais beaux grades quand meme.Salutations.

Il nous ferait plaisir de voir vos pièces, même si elles ne sont pas en MS, certaines pièces avec une gamme de couleurs sont souvent très spectaculaires.

Salutations :)

Revenir vers « 1 cent »