1 cent 1929 - Beau défaut de flan #27 de chaque côté

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

1 cent 1929 - Beau défaut de flan #27 de chaque côté

Messagepar centurion » Ven Sep 28, 2012 1:44 pm

Sur une autre pièce, beau défaut de flan #27 au revers sous la date et également entre la feuille de gauche et le C de CANADA :

Image

Image

et également autre #27 au revers derrière le roi :

Image

Les erreurs ne sont pas très fréquentes sur les pièces de cette époque, alors trouver un #27 est pas mal intéressant, encore plus sur les deux côtés de la même pièce!

Bonnes recherches,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: 1 cent 1929 - Beau défaut de flan #27 de chaque côté

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 24, 2024 3:10 pm

Bonjour,

À la suite de la lecture du guide de Blais, je cherchais une doublure sur les lettres CE de CENT sur une pièce de 1 cent 1929 et lorsque j'ai fini par en trouver une, j'ai regardé du côté avers et il y avait un petit bout de métal qui flottait :shock:
1 cent 1929 4 photos 30.jpg

En bas à gauche, vous avez une doublure sur les lettres CE et à droite, il y a un petit bout de métal. Comment ce bout de métal a-t-il fait pour rester en place toutes ces années :?:

Le bout de métal provient du listel et s'est plié dans le champ en raison d'un problème de laminage.

Salutations :)

Revenir vers « 1 cent »