Voici 1 cent de 1993 que je crois être une erreur de flan sur l'avers. Je ne vois pas de refoulement de métal.
Petit homard placé sur le visage de la reine. Vos commentaires seraient appréciés.
Merci, Denis
1 cent 1993 défaut de flan?
1 cent 1993 défaut de flan?
- Pièces jointes
-
- 1 cent 1993
-
- 1 cent 1993
-
- 1 cent 1993
-
- 1 cent 1993
Re: 1 cent 1993 défaut de flan?
Bonjour,
Je dirais également défaut de flan.
L'autre possibilité serait une frappe à travers un résidu. Toutefois, les frappes à travers laisse des marques qui sont plus lisses puisque le métal est écrasé.
Un défaut de flan va laisser une marque plus ''déchirée'' puisque ça peut provenir d'une bulle dans le métal lors de la fabrication de la lame et cette bulle va provoquer un bris irrégulier du métal comme s'il avait été arraché.
Simple hypothèse.
Salutations
Je dirais également défaut de flan.
L'autre possibilité serait une frappe à travers un résidu. Toutefois, les frappes à travers laisse des marques qui sont plus lisses puisque le métal est écrasé.
Un défaut de flan va laisser une marque plus ''déchirée'' puisque ça peut provenir d'une bulle dans le métal lors de la fabrication de la lame et cette bulle va provoquer un bris irrégulier du métal comme s'il avait été arraché.

Simple hypothèse.
Salutations

Malgré les grands vent aujourd'hui, c'est le calme plat sur le forum. Alors je vais vous présenter quelques brindilles sur des pièces de 1 cent de 1992 et 1993. Je souligne que ces pièces proviennent de rouleaux originaux et sont donc en grade MS.
#1 + 2- 1993 Avers bris de flan (voir le premier sujet).
#3 + 4- 1993 belle couleur (patine).
#5 + 6- 1993 un petit bourgeon à gauche du gros bourgeon.
#7 - 1992 voir à 1H00 sur le listel.
#8 - 1992 un fibre à gauche du A de CAN + brid à 3H00 sur le listel du revers.
#9 + 10- 1992 bris de coin (stries) devant le front de la reine et au revers sous la jonction de 2 feuilles une légère marque. Comme j'ai quelques pièces identiques, je me demandais si ce n'était pas un coin entrechoqué?
Si une personne intéressée par ces pièces, faites signe et je vais vous les poster gratuitement.
À noter toutes les pièces sont en MS.
Denis
#1 + 2- 1993 Avers bris de flan (voir le premier sujet).
#3 + 4- 1993 belle couleur (patine).
#5 + 6- 1993 un petit bourgeon à gauche du gros bourgeon.
#7 - 1992 voir à 1H00 sur le listel.
#8 - 1992 un fibre à gauche du A de CAN + brid à 3H00 sur le listel du revers.
#9 + 10- 1992 bris de coin (stries) devant le front de la reine et au revers sous la jonction de 2 feuilles une légère marque. Comme j'ai quelques pièces identiques, je me demandais si ce n'était pas un coin entrechoqué?
Si une personne intéressée par ces pièces, faites signe et je vais vous les poster gratuitement.
Denis
- Pièces jointes
-
- 1993 Bris de flan avers.
-
- 1993 Bris de flan avers
-
- 1993 Patine
-
- 1993 Patine
-
- 1993 petit bourgeon (brindille)
-
- 1993 petit bourgeon (brindille)
-
- 1992 Bris sur le listel à 1H00
-
- 1992 Fibre entre le C et A de CAN + bris à 3H00 sur le listel
-
- 1992 Bulle sous la jonction des feuilles
-
- 1992 Stries devant le font et bulle au revers sous la jonction des feuilles.
Re: 1 cent 1993 défaut de flan + 1992 brindilles.
AbbeDen a écrit :Si une personne intéressée par ces pièces, faites signe et je vais vous les poster gratuitement.
Denis
Ne vous gênez pas c'est gratuit

Denis
-
- Description :
Bonjour ABBEDEN je suis interesse a votre offre,merci de votre generosite.
papoux70 a écrit :Bonjour ABBEDEN je suis interesse a votre offre,merci de votre generosite.
Vous comprenez que j'ai trouvé preneur. Un AbbeDen bien content

Merci, Denis