Le sous 1979 ?
- Mo.naie
- Description :
Re: Le sous 1979 ?
Bonsoir,
je passe présentement au travers un bon lot de cents 1979 (AU @ UNC+)
alors comme vous vous en doutez un peu, je m'amuse à revisiter certaines erreurs sur cette pièces
je vais placer quelques autres photos ici en commençant par celle-ci et ce qui me semble un beau quadruple ''cocon/entrechoque''
je passe présentement au travers un bon lot de cents 1979 (AU @ UNC+)
alors comme vous vous en doutez un peu, je m'amuse à revisiter certaines erreurs sur cette pièces
je vais placer quelques autres photos ici en commençant par celle-ci et ce qui me semble un beau quadruple ''cocon/entrechoque''
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses
- Mo.naie
- Description :
une autre photo toujours d'une 1979: point près d'un bourgeon
mais avant de dire que c'est un point (oui c'est concave) j'ai besoin de quelques avis
(et oui j'ai passé un coton ouate en frottant légèrement)
mais avant de dire que c'est un point (oui c'est concave) j'ai besoin de quelques avis
(et oui j'ai passé un coton ouate en frottant légèrement)
Salut,
Ca semble un très beau point mais as-tu utilisé le bon terme Il faut qu'il soit convexe et non concave
Concave = creux
Convexe = bosse
Ca semble un très beau point mais as-tu utilisé le bon terme Il faut qu'il soit convexe et non concave
Concave = creux
Convexe = bosse
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
- Mo.naie
- Description :
oui exact mauvais terme Bidou merci
c,est Convexe
c,est Convexe
Bon "point" Bidou!
Mo.naie, je ne vois pas de trace de ouate. Peut-être avec un grossissement de 1000x.
Dan
Mo.naie, je ne vois pas de trace de ouate. Peut-être avec un grossissement de 1000x.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.
Membre #13 du CMLRN.
- Mo.naie
- Description :
comme on dit Sous Noirs ''on frotte'' avec de l'acétone mais pas trop fort pour éviter les marques
Je crois même qu'on parlait plus de «rouler» que de «frotter».
voici une 1979 avec dépôt de métal sous les feuilles (en forme de grosse cuillère), double 979.
Il n'y a pas de coin entrechoqué sous la gorge, illusion que fait la patine.
Il n'y a pas de coin entrechoqué sous la gorge, illusion que fait la patine.
- Pièces jointes
-
-
-
-
-
Je viens de vérifier mes 1979 restantes et je viens de trouver celle-ci avec je crois 5 marques où la pétiole.
5 cocons
5 cocons
- Pièces jointes
-
Double 979
Je viens de trouver un autre beau doublé sur 979 et peut-être un peu sur le 1. Feuilles doublées aussi en haut de 1979.
- Pièces jointes
-
Bonjour Anaïs,
La doublure sur les chiffres 979 avec une doublure sur la feuille est identifiée comme une 1C79-6 dans le guide de Christian Houle. Toutefois, il identifie cette erreur avec un cocon de Type 3 ayant 3 entrechoques, alors que sur votre pièce, il est évident qu'il y a plus que 3 entrechoques.
Également, dans le guide, il n'est pas question d'une doublure sur le chiffre 1, alors qu'on peut voir à la droite du chiffre, une doublure.
En conclusion : peut-être que votre pièce a été frappée sur le même coin qui a produit la 1C79-6, mais à un stade plus avancé
Salutations
La doublure sur les chiffres 979 avec une doublure sur la feuille est identifiée comme une 1C79-6 dans le guide de Christian Houle. Toutefois, il identifie cette erreur avec un cocon de Type 3 ayant 3 entrechoques, alors que sur votre pièce, il est évident qu'il y a plus que 3 entrechoques.
Également, dans le guide, il n'est pas question d'une doublure sur le chiffre 1, alors qu'on peut voir à la droite du chiffre, une doublure.
En conclusion : peut-être que votre pièce a été frappée sur le même coin qui a produit la 1C79-6, mais à un stade plus avancé
Salutations
Bonjour Sylva2020,
Je vais regarder à nouveau la pièce pour les entrechoques, je n'en ai pas vu du tout la première fois.
Mais plus je regarde ma photos, je vois des lignes fines.
Je viens de regarder à la loupe 20 x et au microscope, pas d'entrechoque sur la pièce.
Complément : lettre KG doublé (coin détérioré).
Je vais regarder à nouveau la pièce pour les entrechoques, je n'en ai pas vu du tout la première fois.
Mais plus je regarde ma photos, je vois des lignes fines.
Je viens de regarder à la loupe 20 x et au microscope, pas d'entrechoque sur la pièce.
Complément : lettre KG doublé (coin détérioré).
Bonjour Anaïs,
Désolé pour mon erreur
Comme vous avez publié les deux derniers messages dans cette discussion, je croyais que c’était la même pièce
Je tiens à vous remercier pour avoir ramené cette discussion à la vie. C’est une mine d’informations à travers les 28 pages et liens dans cette discussion.
J’ai plusieurs pièces de 1979 avec différentes doublures. Mais je n’avais jamais pensé vérifier si c’était des simples doublures ou est-ce qu’il y a des pièces qui ont une triple frappe comme celle qui a été certifiée et présentée dans la discussion
Salutations
Désolé pour mon erreur
Comme vous avez publié les deux derniers messages dans cette discussion, je croyais que c’était la même pièce
Je tiens à vous remercier pour avoir ramené cette discussion à la vie. C’est une mine d’informations à travers les 28 pages et liens dans cette discussion.
J’ai plusieurs pièces de 1979 avec différentes doublures. Mais je n’avais jamais pensé vérifier si c’était des simples doublures ou est-ce qu’il y a des pièces qui ont une triple frappe comme celle qui a été certifiée et présentée dans la discussion
Salutations
Bonjour,
J'avais trop hâte de voir si je pouvais trouver une pièce avec un triple 9
Alors, j'en ai trouvé une, mais le soleil étant parti, la lumière n'est pas terrible lorsqu'on utilise seulement l'éclairage naturel. Je devrai me reprendre un autre tantôt. Mais en attendant, voici ce que j'ai comme photos : Sur cette première photo, on peut voir clairement la doublure causée par le coin détérioré sur les chiffres 979. L'autre doublure est visible sur cette photo seulement sur le premier chiffre 9. C'est une doublure causée par un rebond au moment de la frappe.
Sur cette deuxième photo, il est possible de voir les mêmes types doublures que sur la première photo, mais d'un peu plus près.
À suivre ...
Salutations
J'avais trop hâte de voir si je pouvais trouver une pièce avec un triple 9
Alors, j'en ai trouvé une, mais le soleil étant parti, la lumière n'est pas terrible lorsqu'on utilise seulement l'éclairage naturel. Je devrai me reprendre un autre tantôt. Mais en attendant, voici ce que j'ai comme photos : Sur cette première photo, on peut voir clairement la doublure causée par le coin détérioré sur les chiffres 979. L'autre doublure est visible sur cette photo seulement sur le premier chiffre 9. C'est une doublure causée par un rebond au moment de la frappe.
Sur cette deuxième photo, il est possible de voir les mêmes types doublures que sur la première photo, mais d'un peu plus près.
À suivre ...
Salutations
Un trésor d'information pour la cent 1979, article de Daniel Sam, que vous avez peut-être déjà vu, mais je le mets quand même :
https://www.numicanada.com/medias/artic ... rietes.pdf
La cent 1979 est ma préférée.
https://www.numicanada.com/medias/artic ... rietes.pdf
La cent 1979 est ma préférée.