Pour les amateurs de frappes faibles, voir cet exemple qui démontre bien un cas de perles :
viewtopic.php?f=25&t=15528
Peut-être qu'on devrait ajouter la précision concernant les deux côtés de la pièce qui sont touchés dans la description de ce type d'erreur sur le site.
1cent 2011 erreure frape
-
- Description :
Pour le 1 de 1 cent je penses que c'est un défaut de circulation.
Quelque chose a frappé le 1 ce qui a causé une rainure et le métal aurait été repoussé vers le bas du un.
La "bosse" ne doit pas être d'un seul tenant avec le 1 et devrait se soulever avec l'ongle.
Si ce n'est pas le cas, faudrait penser à une autre explication.
Quelque chose a frappé le 1 ce qui a causé une rainure et le métal aurait été repoussé vers le bas du un.
La "bosse" ne doit pas être d'un seul tenant avec le 1 et devrait se soulever avec l'ongle.
Si ce n'est pas le cas, faudrait penser à une autre explication.
Re: 1cent 2011 erreure frape
J'ai étudié une centaine de 2011 hier soir et j'ai trouvé ce que je crois être 3 frappes faibles (feuilles et reine dans l'ensemble).
Donc il semble que pour 2011, les frappes faibles se confirment.
Par ailleurs, j'ai également trouvé un exemplaire assez particulier, toujours pour la 2011.
Il s'agit d'un type "guitare", i.e. des lignes assez prononcées que l'on retrouve entre les deux pétioles et qui se prolongent vers le bas (vers le mot CANADA) de façon moins prononcée. J'aimerais bien vous la montrer en photos, mais pour le moment, j'en suis incapable...
Avez-vous trouvé qqc de similaire sur une 2011???
Donc il semble que pour 2011, les frappes faibles se confirment.
Par ailleurs, j'ai également trouvé un exemplaire assez particulier, toujours pour la 2011.
Il s'agit d'un type "guitare", i.e. des lignes assez prononcées que l'on retrouve entre les deux pétioles et qui se prolongent vers le bas (vers le mot CANADA) de façon moins prononcée. J'aimerais bien vous la montrer en photos, mais pour le moment, j'en suis incapable...
Avez-vous trouvé qqc de similaire sur une 2011???
voici une autre frape faible au meme endroit.
Pour centrion j'aimerais bien c'est si possible voire les images de ton 1cent type "guitare". Merci.

Pour centrion j'aimerais bien c'est si possible voire les images de ton 1cent type "guitare". Merci.

Re: 1cent 2011 frappe faible
frappe faible sur les cheveux de la reine.
J'ai vérifié l'autre côté (revers), il y a bien frappe faible aussi, moins prononcé cependant.
J'ai vérifié l'autre côté (revers), il y a bien frappe faible aussi, moins prononcé cependant.
- Pièces jointes
-
-
Bonjour Anaïs.
As-tu une photo de la tranche? Une frappe faible montre souvent une tranche un peu plus arrondie, puisque l'expansion du flan n'a pas été aussi prononcé.
Idéalement une photo avec une pièce superposée normale .
As-tu une photo de la tranche? Une frappe faible montre souvent une tranche un peu plus arrondie, puisque l'expansion du flan n'a pas été aussi prononcé.
Idéalement une photo avec une pièce superposée normale .
Observe 2 fois
, classe 1 fois