J'ai trouvé cette pièce dans un rouleau avec d'autres pièces plus ou moins belles mais celle-ci sortait du lot.
D'après votre expertise quel serait d'après vous le grade de cette pièce.

J'avais pour 50,00$ de cents noires à vérifier et j'ai trouvé plusieurs belles pièces de remplacement de toutes les années et je trouvais que celle-ci était vraiment, mais vraiment superbe malgré quelques petits défauts, égratignures et taches d'oxydation très très mineures à mon avis. Même les contours ont été épargnés par les accidents.
Je vous laisse en juger par vous même et merci de vos commentaires.
J'ai trouvé aussi plusieurs pièces avec défauts connus et d'autres avec défauts moins connus que je mettrai sur le forum dans les prochaines semaines. Il y a plusieurs pièces intéressantes dans le lot pour ceux qui s'intéresse aux pièces à défauts. Les pièces de 1cents des années 1970 à 1979 surtout 1979 année fructueuse pour ce genre de pièces (côté avers, doublure de la typo avec chance d'avoir une doublure de la reine à certains endroit soit le front le nez Parfois les lèvres et ou le dos et une partie des cheveux en haut du cou, si vous êtes chanceux, au revers doublure du dernier 9 ensuite vient la doublure des deux derniers chiffres 7 et 9 et pour finir les trois derniers chiffres la date 979, la plus spectaculaire cette année là selon moi. Si vous êtes chanceux si vous possédez une pièce qui en plus d'avoir tous les défauts que je viens de vous énumérez et qui a des dépôts de métal un peu partout sur et autour de l'effigie.
Je le dit toujours, il y a encore de petits trésors... à découvrir
Salutations...