1 cent 1962 polissage excessif

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
johnpitch1

1 cent 1962 polissage excessif

Messagepar johnpitch1 » Jeu Jan 02, 2025 4:21 pm

Bonjour à tous(tes).

Voici une pièce de 1 cent de 1962 avec un polissage excessif sur l'effigie de la reine.
Pièces polissage excessif montage 4x8 125.jpg

Avec en deuxième image la pièce en question et une pièce comparative.
Effigie polissage excessif montage 4x8 125.jpg

Sur la pièce avec le polissage excessif il n'y a presque pas de relief sur la tête de la reine et les contours sont entrecoupés de zones égales au champ de la pièce (résultat du polissage excessif)comme le haut du cou d'avec le menton, entre les lèvres et le menton, entre le nez et les lèvres, le haut du nez et à l'arrière ou le cou rejoint les cheveux.

Salutations... Bonne Année à tous et à toutes. 8)

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: 1 cent 1962 polissage excessif

Messagepar sylva2020 » Ven Jan 03, 2025 10:41 am

Bonjour,

Très intéressante comme pièce fautée :-D

Je ne sais pas si les pièces avec un polissage excessif sont plus susceptibles d'avoir d'autres erreurs sur la même pièce :pense:

Ma réflexion vient du fait que les cavités sur le coin sont moins profondes en raison du polissage excessif. Donc, est-il possible que la pièce bouge davantage :?:

Bonne et heureuse année :-D

johnpitch1

Re: 1 cent 1962 polissage excessif

Messagepar johnpitch1 » Ven Jan 03, 2025 1:48 pm

Bonjour sylva2020.

Sur celle-ci il n'y a que le polissage excessif, aucune doublure ni sur l'avers ni sur le revers et ni sur les perles. Faut croire que le polissage ne dérange en rien la frappe... :o

Salutations... 8)

Revenir vers « 1 cent »