Cent de 1935 double 35

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

Cent de 1935 double 35

Messagepar Lenzos56 » Jeu Fév 06, 2025 2:11 pm

Bonjour voici une pièce de 1935 ou on peut voir le 3 et 5 double cette pièce est relativement en bonne état vue son âge avancée
Pièces jointes
IMG_2673.jpeg
Cent de 1935 double 35
IMG_2674.jpeg
L avers de la pièce (1935)
IMG_2670.jpeg
1 cent 1935 date
IMG_2669.jpeg
Cent de 1935 zoom 35
IMG_2671.jpeg
Cent de 1935 zoom NE
IMG_2668.jpeg
Cent de 1935 vue microscope

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Cent de 1935 double 35

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 08, 2025 4:21 pm

Bonjour,

Je croyais en avoir trouvé une semblable :
1 cent 1935 double 35.JPG
Mais pas tout à fait :oops:

Le chiffre 5 semble écrasé de la même manière, mais le chiffre 3 est doublé par en haut à gauche.

Il n'y avait pas de lettre E double :cry:

Bonne journée :)

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Fév 11, 2025 7:45 pm

Bonsoir.
Sans doute une dégradation du coin... :pense:

salutation... 8)

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mer Fév 12, 2025 10:24 am

Bonjour,

C'est à mon tour d'être en désaccord avec vous mon cher johnpitch1 :wink:

Il existe 3 grandes catégories pour classer les variétés et les erreurs :
* Erreurs liées aux flans
* Erreurs/variétés liées aux coins
* Erreurs liées à la frappe

Les pièces fautées à l'époque de ces pièces étaient frappées par des coins qui n'avaient pas été durcis avec une couche de chrome. En 1935, les coins étaient en acier trempé, ce qui les rendaient plus solides mais également moins ducile. Les coins ne pouvaient pas plier ne serait-ce qu'un tout petit peu. Donc, par manque d'élasticité, les coins craquaient ou brisaient. Ils ne se détérioraient pas comme les coins d'après guerre où le chrome peut s'effriter pour créer des petits éclats de coins qui forment des doublures à la légende ou aux motifs. :Rechercher:

Il n'y a jamais eu de doublure occasionnée par un flan défectueux. De plus, les seules doublures sur les coins sont occasionnées par l'enfoncement du coin par le poinçon (ou même le poinçon lui-même) et la réparation de ces derniers. En raison de la façon de préparer ou réparer les coins, ils occasionnent des doublures essentiellement à la verticale.

Il nous reste seulement une doublure occasionnée par la frappe. Donc, une doublure mécanique sans doute causée par un coin lousse.

Bonne journée :)

Revenir vers « 1 cent »