Cent de 1935 double 35
Cent de 1935 double 35
Bonjour voici une pièce de 1935 ou on peut voir le 3 et 5 double cette pièce est relativement en bonne état vue son âge avancée
- Pièces jointes
-
- Cent de 1935 double 35
-
- L avers de la pièce (1935)
-
- 1 cent 1935 date
-
- Cent de 1935 zoom 35
-
- Cent de 1935 zoom NE
-
- Cent de 1935 vue microscope
Re: Cent de 1935 double 35
Bonjour,
Je croyais en avoir trouvé une semblable : Mais pas tout à fait
Le chiffre 5 semble écrasé de la même manière, mais le chiffre 3 est doublé par en haut à gauche.
Il n'y avait pas de lettre E double
Bonne journée
Je croyais en avoir trouvé une semblable : Mais pas tout à fait

Le chiffre 5 semble écrasé de la même manière, mais le chiffre 3 est doublé par en haut à gauche.
Il n'y avait pas de lettre E double

Bonne journée

-
Bonsoir.
Sans doute une dégradation du coin...
salutation...
Sans doute une dégradation du coin...

salutation...

Re: Cent de 1935 double 35
Bonjour,
C'est à mon tour d'être en désaccord avec vous mon cher johnpitch1
Il existe 3 grandes catégories pour classer les variétés et les erreurs :
* Erreurs liées aux flans
* Erreurs/variétés liées aux coins
* Erreurs liées à la frappe
Les pièces fautées à l'époque de ces pièces étaient frappées par des coins qui n'avaient pas été durcis avec une couche de chrome. En 1935, les coins étaient en acier trempé, ce qui les rendaient plus solides mais également moins ducile. Les coins ne pouvaient pas plier ne serait-ce qu'un tout petit peu. Donc, par manque d'élasticité, les coins craquaient ou brisaient. Ils ne se détérioraient pas comme les coins d'après guerre où le chrome peut s'effriter pour créer des petits éclats de coins qui forment des doublures à la légende ou aux motifs.
Il n'y a jamais eu de doublure occasionnée par un flan défectueux. De plus, les seules doublures sur les coins sont occasionnées par l'enfoncement du coin par le poinçon (ou même le poinçon lui-même) et la réparation de ces derniers. En raison de la façon de préparer ou réparer les coins, ils occasionnent des doublures essentiellement à la verticale.
Il nous reste seulement une doublure occasionnée par la frappe. Donc, une doublure mécanique sans doute causée par un coin lousse.
Bonne journée
C'est à mon tour d'être en désaccord avec vous mon cher johnpitch1

Il existe 3 grandes catégories pour classer les variétés et les erreurs :
* Erreurs liées aux flans
* Erreurs/variétés liées aux coins
* Erreurs liées à la frappe
Les pièces fautées à l'époque de ces pièces étaient frappées par des coins qui n'avaient pas été durcis avec une couche de chrome. En 1935, les coins étaient en acier trempé, ce qui les rendaient plus solides mais également moins ducile. Les coins ne pouvaient pas plier ne serait-ce qu'un tout petit peu. Donc, par manque d'élasticité, les coins craquaient ou brisaient. Ils ne se détérioraient pas comme les coins d'après guerre où le chrome peut s'effriter pour créer des petits éclats de coins qui forment des doublures à la légende ou aux motifs.

Il n'y a jamais eu de doublure occasionnée par un flan défectueux. De plus, les seules doublures sur les coins sont occasionnées par l'enfoncement du coin par le poinçon (ou même le poinçon lui-même) et la réparation de ces derniers. En raison de la façon de préparer ou réparer les coins, ils occasionnent des doublures essentiellement à la verticale.
Il nous reste seulement une doublure occasionnée par la frappe. Donc, une doublure mécanique sans doute causée par un coin lousse.
Bonne journée