1 cent 1977 dot 7 et double ???
1 cent 1977 dot 7 et double ???
Bonjour à tous je viens de découvrir ma première 1977 avec un dot près du dernier 7 et un double hanging en haut des feuilles ou peut être appelons nous cette erreur autrement à vous de me le dire
- Pièces jointes
-
- Cent 1977 dot 7 et double hanging
-
- Cent 1977 avers de la pièce
-
- Cent 1977 dot 7 + double hanging
-
- Cent 1977 dot 7 + double hanging
-
- Cent 1977 dot7 + double hanging
-
- Cent 1977 dot 7 + double hanging (zoom)
-
- Cent 1977 avers de la pièce
-
- Cent 1977 dot7 + double hanging
Re: 1 cent 1977 dot 7 et double ???
Pour les marques sous les feuilles,
tu peux l'appeler "double hanging" en anglais, double entrechoc en français.
Et il y a aussi l'appellation "cocon" quand il y a entrechoc, mais je ne sais pas si "cocon" c'est pour une marque ou deux.
Et il y a aussi l'appellation "cocon" quand il y a entrechoc, mais je ne sais pas si "cocon" c'est pour une marque ou deux.
Bonjour,
Je suis d’accord avec l’appellation « cocon », avec un ou plusieurs entrechoques. La forme sur la tige ressemble à un cocon fait par une chenille avant de devenir un papillon
Toutefois, l’appellation « hanging » doit être associé à quelque chose qui est pendant, avec l’idée qu’un chiffre est pendu par une ligne au dessus - un peu comme un « bonhomme pendu ».
Par ailleurs, vos lignes de cocon n’ont pas une apparence habituelle. On dirait que le coin s’est détérioré dans cette région (de chaque côté de la tige)
Bonne journée
Anaïs a écrit :Pour les marques sous les feuilles,
Et il y a aussi l'appellation "cocon" quand il y a entrechoque, mais je ne sais pas si "cocon" c'est pour une marque ou deux.
Je suis d’accord avec l’appellation « cocon », avec un ou plusieurs entrechoques. La forme sur la tige ressemble à un cocon fait par une chenille avant de devenir un papillon

Toutefois, l’appellation « hanging » doit être associé à quelque chose qui est pendant, avec l’idée qu’un chiffre est pendu par une ligne au dessus - un peu comme un « bonhomme pendu ».
Par ailleurs, vos lignes de cocon n’ont pas une apparence habituelle. On dirait que le coin s’est détérioré dans cette région (de chaque côté de la tige)

Bonne journée

À lenzos56,
Les marques sont-elles en relief ou concaves (creux)?
Merci, Denis
Les marques sont-elles en relief ou concaves (creux)?
Merci, Denis
J ai hésiter avant d écrire à savoir est-ce un hanging ou un cocon merci de confirmer le tout le cocon est en relief sur la pièce
Pour démêler les choses, un cocon et un chiffre suspendu correspondent au même type d'erreur. Ce qui les différencie principalement est le type d'effigie présent à l'avers. L'effigie à la tête laurée (1953-64) donne un chiffre suspendu, alors que l'effigie à la tiare (1965-89) donne un cocon. Chiffre suspendu ou cocon, il faut d'abord comprendre que ces désignations originales sont d'abord et avant tout causées par des entrechoquements de coins.
Voir ici : https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... ages&id=55
Voir ici : https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... ages&id=55