Description :J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Sur la photo on voir le double 9 mais pas vraiment le double 7, peut-être un peu à la base mais tu le vois probablement mieux que nous. Pour le sous 1979 avec un peu de recherches tu trouveras surement des doubles encore plus évidents.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Le 1¢ 1979 double date est une variété reconnu et oui ta pièce à une meilleur valeur que la ordinaire quand le 7 est double aussi . Il n'y a rien dans le Charlton à ce sujet mais dans le Canadian coin news il y a des valeurs différentes. Ex: Ordinaire MS63 Rouge 0.50¢ Double date MS63 Rouge 5$ Double date MS60 Brun/Rouge 2$
Description :Collectionneuse en dilettante de monnaie depuis toujours, de monnaie canadienne depuis plusieurs années, et d'erreurs et variétés (1cent) récemment (merci numicanada)
Si tu veux des infos sur les doubles date du sous 1979, je te conseil le lien ci-dessous. Tu y trouveras sans doute des reponses et plus encore. 1979 est une annee riche en erreurs.
Enfin deux belles trouvailles ce soir dans le même pot de cennes. Mais deux premières pièces de 1979 double 979... Deux petits jumeaux du même pot dont une en excellente condition.
Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
J'ai décidé de publier une photo d'une cent 1979 qui semble, selon moi, double 979. Qu'en pensez-vous? La photo n'est pas très claire... je peux tout de même essayer d'en prendre une nouvelle?