1 sous 1971 frape a l'envert

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 1 sous 1971 frape a l'envert

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 04, 2012 9:06 pm

marie joseec a écrit :merci a vous tous de m avoir aidé et je m excuse encore d avoir offencé le monde mille merci a +

C'est correct marie joseec, ne t'en fais pas. J'ai fais un test la semaine passé avec deux pièce de 1 cent. Je les ai mise une par dessus l'autre et pris un marteau et avec un bon coup...vlan..et les feuilles d'érables se sont imprimer à l'envers sur l'autre pièce. Donc, la preuve était là sous mes yeux. :wink: :Lecture: :Rechercher: Le domaine numismatique est vaste et intéressant. Continues et bonne chance dans ta collection. Continues à ns informer de ton progrès.
JC

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 04, 2012 9:28 pm

Bonsoir JCMichaud, suite à ta dernière intervention je me suis posé une question: je possède un flan non frappé. Si je la prend et je m'installe adéquatement et que je donne du bon coup de marteau ou masse, je pourrait imprimer un semblant de pièces revers et avers qui serait en réalité en l'enver lorsqu'on la regarde, qui pourrait peut-être tromper certain collecteur? Ton intervention m'as faite réfléchir.
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Mer Avr 04, 2012 10:34 pm

B'soir quasimodo2, t'as tout compris. Une personne qui n'a aucune réalité du comment une pièce est faite à la Mint, peut se faire AVOIR et SE FAIT AVOIR la plupart du temps et ce par manque d'information. C'est pour cela qu'il faut lire, lire, lire et expérimenter et écouter les gens qui s'y connaisent.
:Rechercher: :Lecture:

marie joseec

Messagepar marie joseec » Jeu Avr 05, 2012 10:56 am

je viens juste vous montré ce que sa fait des sous passé dans une presse de 100 tonnes en voici le résultat
Image
Image
Image
Image
la premiere est les trois sous no 2 est le 25 c no 3 est 5 c no 4 est 1 c
voici dons tout les résutats passé dans la presse
amicalement marie-josée

marie joseec

Messagepar marie joseec » Jeu Avr 05, 2012 10:58 am

et voici mon un sous 1920
Image
Image
il est tres clean moi je trouve a +
amicalement marie-josée

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Avr 05, 2012 11:13 am

Lettrage encavé ou embossé ? Si encavé je penche pour job de garage. Si embossé, va falloir creuser. Oups, je suis en retard dans ce sujet........
Robert :Chinois:

marie joseec

Messagepar marie joseec » Jeu Avr 05, 2012 11:39 am

non je sais que s est une jobe de garage malheureusement
et la derniere photo est ma piece de 1 c 1920 elle est super clean
a+
amicalement marie-josée

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Avr 05, 2012 12:20 pm

Bonjour Marie Josee C,
Je laisserai les autres répondre pour ton sou 1920.
Je reviens sur ta pièce 1971 frappée à l'envers.

Je suis certaine que plusieurs membres pourraient-t'aider pour vérifier ta pièce avant d'aller l'expertiser.

Monsieur Castor t'as posé quelques questions et moi je serais très curieuse de savoir.
J'ai plusieurs pièces qui ont été trafiqués, fausses, et j'ai toujours fait des recherches et cela m'a aidé à comprendre comment c'est fait.

Car ta pièce m'intrique beaucoup et comme tu dis "ce n'est pas une job de garage", j'aimerais savoir comment La monnaie royale aurait frappé une pièce de ce genre. Quel serait le procédé, un coin bouchon aurait-il pu frappé une pièce de ce genre?

Merci d'avance. :Prier:

Et je viens de voir que tu dis que c'est une job de garage, alors oublie mon message.

Anaïs

marie joseec

Messagepar marie joseec » Jeu Avr 05, 2012 1:34 pm

merci a toi anais pour ton aide a+
amicalement marie-josée

REUBAL

Messagepar REUBAL » Jeu Avr 05, 2012 2:10 pm

marinica a écrit :Sic,est un job de garage, le garagist est tres doué.
Regardez ca:
http://i1190.photobucket.com/albums/z44 ... 0001_1.jpg
http://i1190.photobucket.com/albums/z44 ... 0003_1.jpg

Où un photographe qui prends des photos dans un Mirroir pour faire une illusion...

Mais le métal à une couleur et texture bizare coulage?

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Jeu Avr 05, 2012 2:18 pm

Pour la valeur de ta pièce de 1920, oui elle est clean comme tu dis (brillante), mais les bijoux dans la couronne sont effacé et le tour est "magané". Grade VG maximum (à mon avis) pour un gros 0.85$ de valeur.

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Jeu Avr 05, 2012 2:29 pm

A JCMichaud, aurais tu une photo de ton résultat de frappe? J'aimerais voir.

Pour ce qui est de prendre une photo dans un miroir pour un effet inversé, c'est inutile, un flip en photoshop et le tour est joué.

Sous un presse de 100 tonne, la pièce écrase, peut-être en chauffant la pièce pour la ramollir et effectuer une frappe pas trop fort pour pas "éfouarer" la pièces.

On est là à cherché des méthode bien compliquer et si ça ce trouve, c'est comme les truc de magie, quand on sait on trouve ça ben niaiseux! :lol:

marie joseec

Messagepar marie joseec » Jeu Avr 05, 2012 4:15 pm

tu as bien raison hoteldeville
j ai hate de savoir comment il ont fait ca car mon pere avait ce sous depuis au moin 30 ans allord moi aussi je trouve ca bien bizzare d avoir trouver cette piece dans son pot de vielle argent
amicalement marie-josée

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Ven Avr 06, 2012 12:36 am

hoteldeville a écrit :A JCMichaud, aurais tu une photo de ton résultat de frappe? J'aimerais voir...

Non, je ne l'ai plus. Mais toi, tu peux faire l'exercice en prenant 2 pièces d'un cent et les superposées et avec un bon coup de marteau, le relief tout ou en parti va apparaître sur la pièce. Avec un bon punch sur la pièce, cela devrait faire l'affaire. JC

marie joseec

Messagepar marie joseec » Sam Avr 07, 2012 11:49 am

je suis allé a laval au holliday inn pour mon sous frappe inverser s est un vrai et non une job de garage je l est fait expertiser par plusieur personne la bas
je me demande combien vaut elle d apres vous
amicalement marie-josée

Revenir vers « 1 cent »