Bonjour,
J'ai un tube de pièces de 1 cent 1948 sur lequel j'avais inscrit A sur petite denticule ?
Hier, j'ai voulu enlever le point d'interrogation sur le tube. J'ai donc regardé une à une chacune des pièces. Pour certaines, c'était évident. Par contre, pour d'autres pièces, je me questionnait : Est-ce petites denticules ou grandes denticules
Donc, je suis retourné sur le site du Saskatoon Coin Club :
http://www.saskatooncoinclub.ca/article ... .html#1948
C'est là que j'ai compris mon incompréhension
Les deux catégories problématiques sont : Petites denticules et Grosses ou Larges denticules. Mon erreur était que j'associais Grosses ou Larges avec Longues.
En fait, le terme Petites denticules fait plutôt référence à la largeur de la denticule. Le truc que j'utilisais était de vérifier si je pouvais mettre un espace d'une largeur équivalente à une denticule entre chaque denticule. Ainsi, ce truc fonctionne assez bien. Mais là où je doutais, c'est lorsque les petites denticules (pas larges) étaient un peu plus longues.
Est-ce que c'est aidant
Salutations
1 cent 1948 Le 2e 'A' de 'Gratia'
Re: 1 cent 1948 Le 2e 'A' de 'Gratia'
Bonjour Sylva , je vous fait parvenir les images des trois variétés bien que ces pièces est circulees nous voyons très bien la différence au niveau du 2ème À de gratia
- Pièces jointes
-
- Les trois variétés 1948
Re: 1 cent 1948 Le 2e 'A' de 'Gratia'
Bonjour Lenszos56,
Effectivement, ça semble être les trois variétés des pièces de 1 cent 1948
La plus difficile à trouver et à identifier est celle complètement à gauche : A pointe sur petite denticule.
Pour certaines pièces, c'est très évident. Par contre, pour d'autres pièces, ce sont des ''larges denticules'' qui sont courtes
Donc, pour démêler les petites denticules, il faut surtout regarder la largeur, car la longueur est variable pour les larges denticules. Si une denticule peut s'incérer entre deux denticules, bingo, c'est la variété A pointe sur petite denticule
Salutations
Effectivement, ça semble être les trois variétés des pièces de 1 cent 1948
La plus difficile à trouver et à identifier est celle complètement à gauche : A pointe sur petite denticule.
Pour certaines pièces, c'est très évident. Par contre, pour d'autres pièces, ce sont des ''larges denticules'' qui sont courtes
Donc, pour démêler les petites denticules, il faut surtout regarder la largeur, car la longueur est variable pour les larges denticules. Si une denticule peut s'incérer entre deux denticules, bingo, c'est la variété A pointe sur petite denticule
Salutations