1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 03, 2012 12:59 pm

Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet car déja discuter alors je le met ici.

Il y peut-être certain membres qui ce sont apercu que j'avait supprimer l'une de mes enchères soit la 1962 avec le 2 4x suspendues avec entrechoque feuille de droite voici le pourquoi.

Il y a un très gentil membre qui est notre ami Andre qui m'as envoyé un courriel avec un montage de ma pièce après vérification de ma pièce j'ai déciler de la supprimer pour vous poser la question. Je met cette photos et j'entend votre opignon car si c'est positif, cette pièce s'en va directement dans ma collection.

Ma question est es-ce possible une cent 1962 non pas 4x le 2 suspendu mais bien 5 fois???
Image
Mes autres questions qui me vien en tête
Avez vous déja vu une tel pièce?
Sinon es-ce que ca peut exister?
Si vous en avez vue à quelque part, à quelle prix?

Je vait assayer de reprendre une photos de meilleure qualité mais je sait que sa sera pas facile. Je vait me concentre sur les flèches en bleu qu'André à faite si ont dit que les 4 autre (hanging) son correct.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Lun Déc 03, 2012 1:58 pm

non, j'arrive pas à faire mieux alors je met la même photos recadrer et pas de flèche et lignes
Image
JEAN-GUY

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar Le Chat » Lun Déc 03, 2012 8:50 pm

Ma question est es-ce possible une cent 1962 non pas 4x le 2 suspendu mais bien 5 fois???

Je ne sais pas pour 1962 mais pour 1979 0ui.


C7. : Coin entrechoqué en septuple. (Sur revers).

http://www.numicanada.com/medias/articl ... rietes.pdf

Daniel

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar andre » Mar Déc 04, 2012 6:53 am

bon matin quasimodo2

est-ce possible d`avoir une photo de l`avers
regarde avec ta loupe ou ton microscope vis a vis la gorge et derriere la nuque tu y trouveras peutetre quelques choses :chasseur:

andre :chasseur:


le chat
Ma question est es-ce possible une cent 1962 non pas 4x le 2 suspendu mais bien 5 fois???

et bien pourquoi pas?
pour le reste une photo vaut mille mots,je peut tres bien me tromper mais si non cette piece est a conservée avec soin car elle serra tres tres difficile a trouvée

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar castor » Mar Déc 04, 2012 1:33 pm

Bonjour quasimodo2

On parle de 5 entrechoques.

Je te joins ta photo avec des numéros et sont-ils correct :?:

Ceci pour être certain que je suis bien cette discussion.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar andre » Mar Déc 04, 2012 1:40 pm

juste pour mettre mon pti grain de sel :oops:

je croit que le chiffre 4 doit allé a la place du 5 et vise versa car la ligne définie par les fleches bleues traverse les 4 autres

pardonné moi mon intrusion :oops:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar castor » Mar Déc 04, 2012 2:12 pm

Merci André pour cette précision.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 04, 2012 5:42 pm

Bonsoir tout le monde moi je m'était apercus des lignes de 1 à 4 c'est andre qui à découvert la ligne #5 en la mettant en vente aux enchères. Je vais revenir un peu plus tard avec mes remarques coté avers tel que demandé par andre. Je croit que oui elle conrespond avec la liste des erreurs que fiston et Za75 ont fait, je vait assayer aussi de mettre une photos coté avers.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 04, 2012 7:34 pm

Tel que demandé par andré, voici ce que j'ai remarqué coté avers avec quelques photos.

1 un corps étranger? ou pas? cette pièce est dans un 2x2 et je l'ai jamais ouvert depuis que je l'ai ce que je suis sur c'est qu'il n'as jamais bouger
Image

même chose avec un angle
Image

2 un entrechoque qui part des cheveux de la reine et qui suit le coup de la reine jusqu'à sa robe
Image

3- entrechoque au cou en arrière en forme boomerang ont voit mieux à la loupe
Image

4- entrechoque en forme de boomerang devant le cou. Je n'ai pas pris de photos mais je vous le confirme.

5- photos dans son entier coté avers
Image
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar andre » Mar Déc 04, 2012 8:40 pm

salut quasimodo2

merci pour les photos

derriere la nuque il sagit de la pointe de la feuille et devant la gorge cest le dessus du chiffre deux

pour le corps étrangé je sais pas mais si ce n`est pas un reflet causé par la lumiere et bien le métal de ta piece ne semble pas aprécié cette chose car ont dirait que le métal cherche a se ternir tout autour il serait peutetre bon que tu l`enleve

juste au dessus de ce "corps étrangé" du buste en descendant il y a souvent une autre marque d`entrechoque mais beaucoup moin visible

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mar Déc 04, 2012 9:00 pm

Bonsoir andre et non j'ai rien vu et au alentour non plus avec ma loupe 20X. Je croit que je vait suivre ton conseil, je vait l'ouvrir et de vérifier ce corps étranger, je vait te revenir demain avec le résultat.

Merci de ton aide c'est apprécié
JEAN-GUY

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar andre » Mer Déc 05, 2012 10:23 am

sa me fait plaisir mon ami :)

maintenant attendons ce que castor pense du revers

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar za75 » Mer Déc 05, 2012 10:52 am

Derrière la nuque, je vois plusieurs marques d'entrechoc : plus de 3 :?:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar quasimodo2 » Mer Déc 05, 2012 11:22 am

Bonjour Za75, je viens de revérifier, personnellement pour moi ce sont de petites marques et non des entrechoques.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 1 cent 1962 2 suspendue 4 fois

Messagepar za75 » Mer Déc 05, 2012 12:13 pm

Bonjour quasimodo2,

J'aimerais bien voir une photo du revers : partie gauche, en bas de la feuille de droite.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités