Flans coupés.. suite.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Flans coupés.. suite.

Messagepar flavoie » Lun Nov 14, 2011 8:47 pm

Voici la suite de mes flans coupés..

Certains très beau avec l'effet "Blakesley" bien visible (que j'ai entouré en rouge).

Encore une 1980 :
Image
Image

1974
Image
Image

1977
Image
Image

1984
Image
mon image préférée de ce groupe. Défaut bien visible.
Image

1970
Image
Image

1961
Image
Image

1971
Image
Image

1968
Image
Image

1968 (pas évident si c'est un flan coupés)
Image
Image

1977
Image
Image

1957
Image
Image

1968 (une autre pas évidente si c'est un flan coupés)
Image
Image

1963
Image
Image

Fred

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Re: Flans coupés.. suite.

Messagepar andre » Lun Nov 14, 2011 8:53 pm

je suis jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :lol:
tu a de tres belles pieces fred,lache pas

andre :chasseur:

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Lun Nov 14, 2011 10:26 pm

tu en a combien en tout
moi je suis seulement a 2.5 on pourrait dire
2 beau plus 1 très faible
Scrapoutchi :)

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 15, 2011 8:03 am

Merci André ;-) Et pour te répondre Scrapoutchi, j'en ai pas mal. En plus de la trentaine que je crois avoir poster sur le site en 3 messages, il m'en reste encore d'autre à présenter.

Mais c'est majoritairement des 1 cent. Je n'ai qu'un 25 cent avec flan coupé. J'aimerais bien me trouver des 5-10-50-1-2$ ;-) Juste pour en avoir un de chaque.

Fred

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Nov 15, 2011 5:13 pm

Je remarque ici que les pièce datent la plupart des années '60, '70 et '80, ce qui concorde avec ce que j'ai observé personnellement au fil de mes découvertes de pièces en circulation et que j'ai dans ma collection.

Cela m'amène à formuler une question: quelle est la plus vielle pièce à flan coupé que vous avec? Et en corollaire: quelle est la plus récente? Pour ma part, la plus vieille est une 1945 (faible) et ma plus récente date de 1988.

Est-ce que les flans coupés sont beaucoup plus rares depuis l'utilisation de flans plaqués (que ce soit en zinc ou en acier)? Est-ce qu'il y en a ici qui ont trouvé des exemples de flans coupés dans la production de pièces d'un cent récentes (disons depuis 1997)?

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 15, 2011 6:48 pm

Bonsoir Chemicalpete

Je crois qu'avec ta question tu viens de dévier le sujet de Flavoie, qui lui parle des pièrces de sa collection personnelle.

Ce n'est que mon point de vue :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Mar Nov 15, 2011 10:12 pm

Ce n'est pas grave si on change de sujet un peu ;-) Pour ma part, mes plus vieux clip sont de 1957 je crois.. et mes plus récent des années 198*..

Personnellement, je m'attendais et m'attend a en trouver de toute les années.. mais peut-être y a t'il des raisons, comme tu le soulèves, qui font qu'elles peuvent être plus rare pour certaines années.. mais je ne suis pas assez connaissant du processus pour donner mon avis la-dessus.

Fred

Revenir vers « 1 cent »