1 cent 1981 couleur nickel?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
sonyboygt

1 cent 1981 couleur nickel?

Messagepar sonyboygt » Mer Fév 13, 2013 4:30 pm

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Je viens de trouver une pièce de 1 cent 1981 qui m'a semblé particulière. Elle n'est pas couleur cuivre mais plutot nickel, les 2 cotés ont cette couleur. Je vous envois une photo avec une pièce 1981 normal et une 2011 neuve pour vous montrer la différence. Merci

Image

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: 1 cent 1981 couleur nickel?

Messagepar Nicolas F » Mer Fév 13, 2013 4:40 pm

Elle a été plaquée.

Regardez la vidéo sur ce site :

http://blogues.radio-canada.ca/infoman/2013/02/07/ne-jetez-pas-vos-vieux-sous/

sonyboygt

Messagepar sonyboygt » Mer Fév 13, 2013 5:16 pm

Tout s'explique merci :)

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Mer Fév 13, 2013 5:19 pm

Pour être certain, tu peux même la gratter sur le coté pour voir si tu voit le cuivre en dessous.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Revenir vers « 1 cent »