Revers:

Avers:

William a écrit :On dirait que ça a été décollé
ainsivalavie a écrit :
Le problème, c'est qu'à ma connaissance, les pièces de 1 cent de cette période ne possèdent pas de placage.
William a écrit :ainsivalavie a écrit :
Le problème, c'est qu'à ma connaissance, les pièces de 1 cent de cette période ne possèdent pas de placage.
Je sais. C'est pour cela que c'est très étrange. On voit sur le 2e A de "Canada" que la partie "décollée" recouvre un peu la lettre, est-ce exact?
Le Chat a écrit :On peut constater qu'il est possible de soulevé la mince feuille de cuivre.
ainsivalavie a écrit :Le problème, c'est qu'à ma connaissance, les pièces de 1 cent de cette période ne possèdent pas de placage. Je tente de trouver une explication rationnelle, et pour le moment j'en suis incapable.
rieur10 a écrit :Le Chat, Ainsivalavie, avez vous pesez vos pièces ? Je soupçonne un rejet (débris, copeau) de métal pris entre le coin et le flan pendant la frappe. Peut-être le poids de vos pièces sera t'il légèrement supérieur à la norme, alors qu'une pièce circulé devrait être plus légère à cause de l'usure.
Dot36 a écrit ::Lecture: # 27 de la liste; les anglophones utilisent les termes planche flaw, lamination entre autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités