sous noir à l'allure d'un 10 cents

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
passecaro
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 02, 2012 3:48 pm

sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar passecaro » Dim Fév 08, 2015 1:55 pm

Bonjour, en 2003, le sous noir avait-il le contour argent et le centre cuivre...?????

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 08, 2015 2:36 pm

passecaro a écrit :Bonjour, en 2003, le sous noir avait-il le contour argent et le centre cuivre...?????


Non le 1 cent de 2003 a la même allure que tous les autres. Je suppose que tu as une pièce qui se présente différemment. Si tu pouvais fournir une photo, peut-être trouverions nous une réponse à ta question.

Rebienvenu sur le forum (2ème message).

Denis

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar Daniel Sam » Dim Fév 08, 2015 4:42 pm

Bonjoir Passecaro

Dans se genre la ?



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar Anaïs » Lun Fév 09, 2015 7:37 am

J'en ai déjà eu une comme ça, je ne sais pas si je l'ai encore, je n'ai jamais cherché le pourquoi par contre.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 09, 2015 12:16 pm

Est-ce que ce serais un manque de placage qui nous fais voir l'acier.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar fizzz » Lun Fév 09, 2015 3:47 pm

J'en ait une ou deux comme ca aussi...

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 09, 2015 3:59 pm

Hibou-Québec a écrit :Est-ce que ce serais un manque de placage qui nous fais voir l'acier.


Le 1 cent de 1998 est en zinc plaqué cuivre, et non en acier et par le fait même non magnétique. Selon moi un manque de placage n'aurait pas été si précis et symétrique. Seulement le listel des 2 côtés qui en est affecté.

Serait-il possible que la pièce ait eu une abrasion sur une surface plane et que ce soit seulement le listel qui en ait été attaqué. Il est à noter que les motifs de la pièces sont plus bas que le listel et ne s'en trouvent pas affectés par une légère abrasion = à l'épaisseur du placage.

Denis

petit robot
Messages : 102
Inscription : Mar Déc 30, 2014 5:44 pm
Description : je collectionne pour le plaisir et pour passer le temps
Localisation : st hyacinthe

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar petit robot » Lun Fév 09, 2015 7:45 pm

moi aussi j`en ai eu comme cela et je pensais qu`elle était usé. (a suivre) :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar JCMichaud » Lun Fév 09, 2015 10:29 pm

Pour ceux qui en possède est-ce que les pièces que vous avez sont-elles toutes de la même année ? 1998 ou également 2003
Le diamètre et le poids de la pièce nous en dirait beaucoup.

Je me demande si cela a été fait volontairement, en machinent un anneau autour du sous.
JC

passecaro
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 02, 2012 3:48 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar passecaro » Mar Fév 10, 2015 5:51 pm

Daniel Sam a écrit :Bonjoir Passecaro

Dans se genre la ?

mais oui..comme tel mais 2003...


Image

Image

passecaro
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 02, 2012 3:48 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar passecaro » Mar Fév 10, 2015 5:51 pm

mais sans couronne

passecaro
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 02, 2012 3:48 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar passecaro » Mar Fév 10, 2015 5:52 pm

avec un p en dessous de la reine

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar Jcc1966 » Mar Fév 10, 2015 10:51 pm

Elle fait peut être allusion a une pièce du royaume uni avec le même effigie de la reine que nous avons sur nos pièce canadienne, mais je ne connais pas toute ces pièces qui son distribuer dans certain pays unifier a l’Angleterre.

est ce possible, quelqu'un connait t'il ces pièce pour dire si ces possible.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar JCMichaud » Mar Fév 10, 2015 11:21 pm

JCMichaud a écrit :Pour ceux qui en possède est-ce que les pièces que vous avez sont-elles toutes de la même année ? 1998 ou également 2003
Le diamètre et le poids de la pièce nous en dirait beaucoup.

Je me demande si cela a été fait volontairement, en machinent un anneau autour du sous.
JC


On dirait du SPOOLING..
http://cdn.instructables.com/FLQ/KH55/F ... .LARGE.gif
JC

passecaro
Messages : 9
Inscription : Ven Nov 02, 2012 3:48 pm

Re: sous noir à l'allure d'un 10 cents

Messagepar passecaro » Mer Fév 11, 2015 6:58 am

ce n'est pas sur l'épaisseur qu'il est argent mais dessus,dessous tout le contour...comme Daniel Sam..qui a répondu plus bas...


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités