1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar Tib » Mer Avr 22, 2015 1:11 pm

J'ai reçu ça la semaine dernière dans un "coin folder" en carton bleu, vous savez un genre de petit livret avec des trous pour y insérer les cents avec les dates inscrites en dessous. Et bien en haut y'a un emplacement pour "Obverse" et elle était là! Et dans la vente (eBay) ce n'était pas indiqué que l'autre coté était vierge, je pense même que le vendeur ne le savait pas. Une belle trouvaille non? :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar oligne67 » Mer Avr 22, 2015 1:43 pm

son poids serais important pour en être certain quelle n'a pas été sablé ou un truc du genre

car de 1 son avers montre des trace d'usure dans les joyaux et les cheveux alors que je serais plutôt surpris quelle est circuler longtemps

de 2 sa ne peut pas être un flan qui se serait séparé après la frappe vue qu'il n'y as pas de coupe net

de 3 il ne peut pas être la cause d'un coin bouchon vue qu'il n'a pas d'emprunte de flan

de 4 il n'a pas de cordonnage de ce coté ( par contre je ne suis pas certain que ce type de pièce en avait un a l'époque)


Type #1 : Sans cordonnage

Le flan non frappé de type sans cordonnage est plus rare que le type #2. Le type #1 n'a pas de bordure sur le pourtour du flan. De plus, comme il n'a pas passé par le cordonnage lors de sa fabrication, son diamètre est plus grand que l'original.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: 1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar Tib » Mer Avr 22, 2015 1:50 pm

Wow! Merci Oligne pour toutes ces informations intéressantes et enrichissantes! :D

Pour le poids elle pèse 5 grammes
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Tib
Messages : 104
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 4:57 pm
Localisation : Mackenzie, BC

Re: 1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar Tib » Mer Avr 22, 2015 1:53 pm

Bon là elle pèse 6 grammes... J'ai seulement une balance Starfrit pour peser les ingrédients de recette alors c'est pas précis... Je vais essayer de trouver quelque chose de plus précis.
Un chat c'est de l'amour avec du poil autour.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar oligne67 » Mer Avr 22, 2015 2:02 pm

lorsque tu passera au bureau de poste demande leur de te la pesée tu aura le poids exacte :lol:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6896
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent Victoria avec un coté Planche Vierge

Messagepar ainsivalavie » Jeu Avr 23, 2015 7:21 am

Je suis pratiquement convaincu qu'il s'agit d'un sablage, puisque le cordonnage semble avoir disparu du revers et je perçois, à moins d'une illusion de la photo, de multiples lignes parallèles qui pourraient être dûes justement à cette job de garage.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités