1c 1975

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

1c 1975

Messagepar maxijo » Sam Jan 26, 2008 2:35 pm

Bonjour,
Je viens de trouver ce que je croyais etre un 1Cent 1975 double 1975. En vérifiant dans la liste des erreur et variétés, j'ai un doute et je fais appel a votre aide.
Quel est la différence entre #11, #14, #17 (qui a priori se ressemblent beaucoup) et comment savoir laquelle c'est ?

Désolé de ne pas joindre d'image, je n'ai temporairement plus d'appareil photo et mon scan ne donne pas de bons résultats.

Pascal

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Jan 26, 2008 3:17 pm

Maxijo bon Samedi. :D

Je crois que tu va trouvé la réponse

sur le sujet Le sous 1979? page 2 intervention de 3 a 6 dans erreur et variétés.

Za 75 répond a ma question sur ce sujet. :wink:

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Sam Jan 26, 2008 3:20 pm

Merci Daniel Sam,
En effet, bon samedi :lol: Je suis condamné a rester a la maison a cause de la grippe !! Tres belle (et rare ) occasion de passer des heures et des heures a fouiller mes rouleaux !!

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

rép

Messagepar jess » Sam Sep 27, 2008 3:41 pm

Allo,

Je crois avoir trouvé 1 cent 1975 double (197). Pour le chiffre 5 je ne suis pas sûre! Les photos sont flou mais si quelques est capable de confirmer,
j'aimerai bien.

Image

Image

Merci, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Sam Sep 27, 2008 3:43 pm

Très belle pièce jess! En bonne condition. Une pièce à conserver.

Le double 1975 existe-t-il ?

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

1975

Messagepar jess » Sam Sep 27, 2008 3:47 pm

Salut lightw4re,

Je ne sais pas si le double 1975 existe, mais je suis sur à 100% qu'elle est au moins double 197. Cela dit j'aimerai aussi que le 5 sois double, mais je ne suis pas sur.
bonjour

jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

yo

Messagepar jess » Dim Oct 12, 2008 12:05 pm

Salut,

J'ai rencontré un collectionneur de plus de 20 ans d'expérience, et celui ci
confirme que j'ai bien en ma possesion une cent 1975 double date sur le 1975.

Yes :lol:

Bonne journée
bonjour


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités