1 cent 1942 lamination et/ou frappe à travers

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 cent 1942 lamination et/ou frappe à travers

Messagepar sylva2020 » Mar Nov 17, 2020 10:17 am

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour identifier correctement cette pièce de 1 cent 1942.

Au départ, avec le métal accumulé au bas de la pièce, je me suis dit que si on voyait le métal ''désorganisé'' ainsi, c'était sans doute que le flan devait avoir une certaine faiblesse, donc, un problème de laminage. :pense:

Toutefois, après avoir regardé à la gauche de la pièce, j'ai vu un creux dans le flan. Comme le ''C'' de Canada passe par dessus sans en être affecté, je me suis dit qu'il fallait que ce soit une frappe à travers. J'ai plusieurs pièces identifiées comme étant ''frappe à travers'' et j'ai appris qu'elles pouvaient provenir d'une frappe à travers un fil ou poil.

Est-ce que vous pouvez me dire si cette pièce a un problème de laminage et/ou de frappe à travers :?:

Merci à l'avance :-D

Salutations
Pièces jointes
1 cent 1942 lamination.jpg
1 cent 1942 lamination détails.jpg
1 cent 1942 lamination détails 2.jpg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1942 lamination et/ou frappe à travers

Messagepar ainsivalavie » Mar Nov 17, 2020 12:44 pm

sylva2020 a écrit :Est-ce que vous pouvez me dire si cette pièce a un problème de laminage et/ou de frappe à travers :?:

À mes yeux c'est assurément un problème de laminage typique de cette période sous George VI.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 1 cent 1942 lamination et/ou frappe à travers

Messagepar Chemicalpete » Mar Nov 17, 2020 7:27 pm

Belles laminations, qui ont survécu. Il ne manquait pas grand'chose pour qu'elles se détachent complètement...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1942 lamination et/ou frappe à travers

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 18, 2020 1:32 pm

Bonjour,

En voici une autre qui a souffert un peu... dure année 1942 :P

Salutations
Pièces jointes
1 cent 1942 bris revers.jpg
1 cent 1942 bris revers détails.jpg
1 cent 1942 bris avers.jpg
1 cent 1942 bris avers détails.jpg


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités