1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar PIERRE-JEAN » Mer Août 11, 2021 3:04 pm

Bonjour j'ai trouver cette pièce avec ce défaut derrière l'oreille je crois à un coin entrechoquée.Sinon un vers géant ?vôtre avis sur cette piece merci.
Pièces jointes
20284.jpg
die-clash-1-cent-2012.jpg
die-clash-1-cent-2012-2.jpg
20285.jpg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar AbbeDen » Mer Août 11, 2021 4:06 pm

Bonjour PIERRE-JEAN, une bonne habitude à prendre 8) inclure des photos de la pièce complète avers et revers.
Selon vos photos, l'effigie de la reine est orienté vers la droite et la photo pour les coins entrechoqués seraient celle-ci:

https://www.numicanada.com/medias/artic ... 2012-g.jpg

Si c'est un coin entrechoqué, ce serait la branche. De meilleures photos pourraient nous aider. À noter que des photos trop macros ne sont pas toujours faciles à interpréter.

Merci, Denis

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar SP67 » Mer Août 11, 2021 4:17 pm

Le défaut est bien convexe? Les photos semblent montrées que oui.

J'ai un petit doute que ce ver d'oreille soit le résultat d'une marque d'entrechoque.
Bien qu'il soit localisé au même endroit que la tige du revers, il n'a pas la signature typique des entrechoques.

Généralement les marques d'entrechoques sont visibles dans le champ de la pièce ce qui correspond aux sections les plus élevés des coins (image négative).

Dans le cas présente, je doute que la petite section près de l'oreille soit au même niveau que le champs, mais c'est difficile à confirmer.

Autres options: Dommage au coin ou fendillement (ce dernier est peu probable).
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

Re: 1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar PIERRE-JEAN » Mer Août 11, 2021 9:14 pm

Bonjour à vous voici avec photo de la pièce complète avers et revers.Sinon quel autre option merci pour vos commentaires.
Pièces jointes
20280.jpg
20281.jpg

PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

Re: 1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar PIERRE-JEAN » Jeu Août 12, 2021 1:00 pm

Voici un autre photo de la pièce.
Pièces jointes
20291.jpg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cts 2008 avers vôtre avis sur cette piece

Messagepar AbbeDen » Jeu Août 12, 2021 4:27 pm

SP67 a écrit :Le défaut est bien convexe? Les photos semblent montrées que oui.


SP 67 demande si le défaut est convexe et la réponse est:

Denis


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités