Erreur sur ensemble hors circulation 2005

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Alainpimpim
Messages : 11
Inscription : Mer Juil 04, 2018 7:23 pm
Description : Je m'intéresse plus particulièrement à l'histoire de la monnaie au Canada. Je collectionne les pièces à partir du Régime français.

Erreur sur ensemble hors circulation 2005

Messagepar Alainpimpim » Mer Jan 26, 2022 10:29 pm

J'ai reçu un ensemble hors circulation ''Oh Canada'' 2005. Les pièces sont datées de 2005 sauf le 50 cents qui daté de 2004. Est-ce que cette erreur est courante et est-ce qu'il y a un marché pour cela?

J'ai essayé de joindre des photos mais on me dit que la taille est trop grande et je ne sais pas comment procéder pour la diminuer.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Erreur sur ensemble hors circulation 2005

Messagepar papoux70 » Jeu Jan 27, 2022 10:20 am

Dependemment d'ou tu as achete cet ensemble il est tres rare d'avoir un melange d'annee d'une piece emballee par laMonnaie Royale.On a vu une piece emballee dans le sens contraire des autres .Avec le no de serie de l'emballage vous pourriez communiquer avec la Monnaie Royale et leur poser la question si ca peut provenir de chez eux mais ne cedez pas votre ensemble a personne pour le moment elle pourrait valoir plusieurs dollars,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Erreur sur ensemble hors circulation 2005

Messagepar Anaïs » Jeu Jan 27, 2022 11:28 am

de mémoire, il y a un ensemble qui a une dénomination avec une autre année mais je ne me rappelle plus lequel.
Et il avait pas mal une plus grosse valeur.
Je dirais comme Papoux, ne la cédez pas avant de savoir.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Erreur sur ensemble hors circulation 2005

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 27, 2022 11:56 am

Anaïs a écrit :de mémoire, il y a un ensemble qui a une dénomination avec une autre année mais je ne me rappelle plus lequel.
Et il avait pas mal une plus grosse valeur.
Je dirais comme Papoux, ne la cédez pas avant de savoir.


C'est l'ensemble hors-circulation de l'année 2016 avec le dollar 2015. Voir le lien:

https://www.colonialacres.com/product-p ... .error.htm

Denis

Édité, petite suggestion, vérifier bien à savoir que l'emballage est original (non altéré).


Revenir vers « Produits de la MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités