1 cent 1947 ml coupe partielle ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 cent 1947 ml coupe partielle ?

Messagepar sylva2020 » Mer Mai 04, 2022 10:32 am

Bonjour,

Je suis toujours embêté avec ce type d'erreur. C'est certain que lorsque la pièce est nettement coupée avec une forme circulaire, il n'y a aucun doute, c'est une coupe partielle.

Toutefois, lorsqu'il y a des traces de forme circulaire sans être en profondeur, ça devient difficile à mettre ce type d'erreur dans la catégorie ''coupe partielle''. Mais, si ce n'est pas une coupe partielle, qu'est-ce qui provoque ces marques sur la pièce des deux côtés :?:

Merci à l'avance pour votre réponse :-D

Salutations

1 cent 1947 ml coupe partielle revers.jpg

1 cent 1947 ml coupe partielle avers et DC avec flèches.jpg

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1947 ml coupe partielle ?

Messagepar AbbeDen » Mer Mai 04, 2022 11:41 am

Selon moi ce ne peut être des marques de découpe des flans. Les motifs ne sont pas vis à vis sur l'avers et le revers de la pièce. Mais je ne peux expliquer l'origine des marques.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1947 ml coupe partielle ?

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 05, 2022 6:15 pm

ce que je pense, c'est que des pièces une par dessus l'autre peut occasionner ce genre de marques.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1947 ml coupe partielle ?

Messagepar sylva2020 » Jeu Mai 05, 2022 7:43 pm

Bonjour,

Merci Anaïs pour cette hypothèse qui fait beaucoup de sens.

Toutefois, ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que lorsque je trouve cette marque sur un côté, il y en a toujours une sur l’autre côté. :pense:

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités