1 cent 1937 MS64 RB

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1937 MS64 RB

Messagepar Anaïs » Dim Déc 04, 2022 6:21 pm

johnpitch1 a écrit :En premier lieu je ne veux pas partir de polémique mais ta pièce tombe à point et elle est le meilleur exemple pour montrer ce que j'essayais d'expliquer lors d'une intervention sur les cheveux du roi sur les pièces de 1937 à 1952.


Merci Johnpich1 pour vos commentaires, j'aimerais avoir le lien de votre intervention, je serais très intéressée à le lire. Je vais l'enlever de son carton pour vérifier les marques de polissage près du cou, je crois que cela ressemblait aux marques près de REX.

AbbeDen a écrit :Je ne veux surtout pas contaminer ce sujet.


Abbeden, vous ne contaminez pas le sujet, loin de là, votre pièce est Wow! Et je peux comparer avec la mienne.
merci.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1937 MS64 RB

Messagepar AbbeDen » Dim Déc 04, 2022 7:09 pm

Un merci à ainsivalavie qui explique très bien le fait qu'il est hasardeux de donner un grade à partir de photos et c'est aussi très sage. Et comme souligné en grade MS la lumière, l'angle de la photo peuvent parfois fausser l'évaluation.

Merci aussi à Anaïs pour avoir commenté. :-D

Je vais vous revenir avec d'autres photos d'un lot de 1 cents que j'avais acheté au début des années 1990 (1992 pour être exact). L'on aura des surprises. :shock:

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1937 MS64 RB

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 05, 2022 10:31 am

Bonjour,

Comme le mentionne ainsivalavie, c'est vraiment pas facile de mettre un grade via une photo et si en plus elle est publié sur Numicanada où les images ne peuvent avoir plus que 1 Mg.

Mais tout de même, votre pièce AbbeDen est superbe :shock:

Je vous en présente une que j'ai gradé MS-63 RB. Comme je l'ai en ma possession, je peux confirmer le grade avec une grande certitude - les photos sont assez floues, car j'ai beaucoup réduit la taille des fichiers.

La pièce d'Anaïs est supérieure à ma pièce, donc, selon les photos, celle d'Anaïs serait une MS-64 Brown. La pièce d'AbbeDen est supérieure à celle d'Anaïs, donc au moins MS-65 Red :!:

Salutations

1 cent 1937 RB revers.jpg


1 cent 1937 RB avers.jpg


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités