Rouleau de 1 cent 1990

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
LeoPaul Pare
Messages : 11
Inscription : Lun Juin 15, 2020 2:33 pm
Description : Bonjour à tous
Je suis membre depuis quelque annees
J’ai du m’inscrire de nouveau changer adresse email
Beau travail dès fondateurs.
Merci pour tout ne pas lacher
Un gros merci pour ce sit

Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar LeoPaul Pare » Lun Déc 05, 2022 10:25 am

Bonjour
Aimerais connaître la valeur d’un rouleau de 1cent 1990
Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 05, 2022 11:07 pm

Bonjour LeoPaul Pare,

Voici un lien vers un site qui fait un rabais pour un rouleau de 1990 à 70$.

https://www.colonialacres.com/product-p ... 1-cent.htm

Salutations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 06, 2022 4:42 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour LeoPaul Pare,

Voici un lien vers un site qui fait un rabais pour un rouleau de 1990 à 70$.

https://www.colonialacres.com/product-p ... 1-cent.htm

Salutations



Par contre CA est en rupture d'inventaire. Ce J&M qui indique <en stock> il est à 125.00$

https://www.jandmcoins.com/salesitem/70 ... 7A0C094E8B

J'ai fait quelques autres recherches et pas trouvé d'inventaire pour des rouleaux dits originaux.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 06, 2022 6:55 pm

Bonjour,

:oops: Nous avons présumé que vous souhaitez avoir la valeur d’un rouleau neuf.

Pour les pièces ayant circulées, un rouleau se vend environ 10$.

Pour les rouleaux neufs, ils sont difficiles à trouver mais je pense que le prix devrait être d’environ 75$ pour un rouleau. Toutefois, y’a un p’tit quelque chose qui me chicote : Pourquoi avec une production de 218 035 000 existe-t-il une rareté pour cette pièce :?:

En passant, une cent 1990 MS-63 vaut seulement 1,30$ :pense:

Salutations

LeoPaul Pare
Messages : 11
Inscription : Lun Juin 15, 2020 2:33 pm
Description : Bonjour à tous
Je suis membre depuis quelque annees
J’ai du m’inscrire de nouveau changer adresse email
Beau travail dès fondateurs.
Merci pour tout ne pas lacher
Un gros merci pour ce sit

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar LeoPaul Pare » Mer Déc 07, 2022 5:41 am

Merci à tous qui ont participer à me fournir ces renseignements

trex
Messages : 17
Inscription : Mar Avr 01, 2014 8:22 pm

Rouleau de 1 cent 1991

Messagepar trex » Lun Déc 18, 2023 4:20 pm

Aimerais connaître la valeur d’un rouleau de 1cent 1990
Merci et bonne journée

trex
Messages : 17
Inscription : Mar Avr 01, 2014 8:22 pm

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar trex » Lun Déc 18, 2023 8:06 pm

oups
1 cent en rouleau neuf 1991
La valeur de revente
merci

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sylva2020 » Mar Déc 19, 2023 10:57 am

Bonjour trex,

Les marchands sur internet affichent un prix moyen de 20$ pour un rouleau de 1 cent 1991. Il faut également ajouter les frais d'expédition. À partir d'un certain montant, les marchands vont réduire ou même éliminer les frais d'expédition. Il faut également ajouter au prix du rouleau + les frais d'expédition, les taxes. Donc, facilement un total de 30$.

Maintenant, si vous êtes vendeur. À moins de vendre beaucoup, vous n'aurez pas le tarif ''entreprise'' avec Poste Canada ou une autre entreprise de livraison. Compte tenu qu'un rouleau a une dimension hauteur qui ne correspond pas à une lettre standard, vous allez devoir faire une envoie ''colis'' et là, ça remonte le prix :oops:

Salutations

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sysec » Mar Déc 19, 2023 11:11 am

Un acheteur potentiel vat certainement négocier un prix à la baisse en sachant que le prix d'un marchand inclus dans une certaine proportion ses frais d'opération pour le commerce ainsi que son profit.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar AbbeDen » Mar Déc 19, 2023 12:27 pm

sysec a écrit :Un acheteur potentiel vat certainement négocier un prix à la baisse en sachant que le prix d'un marchand inclus dans une certaine proportion ses frais d'opération pour le commerce ainsi que son profit.


J'ai fait quelques vérifications sur le site de Postes Canada. Poids du rouleau seul = 114g et le diamètre est très près du 20mm (minimum pour frais de lettre). Même avec une petite enveloppe rembourrée nous somme à près de 25mm d'épisseur. Résultat frais colis.

1- Petite enveloppe rembourrée qui me coûte quand même 75¢ revient avant taxes à 18.77$. Notez que pour une enveloppe Xposte prépayée c'est 19.49$ et j'ai une livraison en 1 jour soit 22.41$ avec les taxes.

2- La plus petite boîte à tarif fixe permet jusqu'à 5 Kilos* et coûte 16.99$ (19.53$ taxes incluses).

Notez que par Xpost la livraison est rapide, un # de suivie et une assurance de 100$. Il en est de même pour les boîtes à tarif fixe.
J'en conclus qu'en bas de 20$ le vendeur est déficitaire :( .

* C'est pour cela que je gonfle mes ventes en produits quand un des items exige l'envoie au tarif colis.

Les gros marchands ont un avantage et je crois que c'est normal.

Denis

trex
Messages : 17
Inscription : Mar Avr 01, 2014 8:22 pm

Re: Rouleau de 1 cent 1991

Messagepar trex » Mar Déc 19, 2023 9:17 pm

Alors oui j'ai beaucoup de rouleau a vendre
Ce qui me ferait économiser sur le transport pour un même acheteur
La solution serait de lister mon inventaire avec les quantités et l'année
Je me déplace souvent QC et Estrie
Le prix resterait tu a 20.00/ch ou moins

Merci pour votre aide

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sysec » Mer Déc 20, 2023 10:09 am

Avez-vous regarder du côté des salons numismatiques. Vos rouleaux pourraient peu être intéresser des marchands. Si vous avez achetez ceux-ci pour le facial vous avez une marge pour négocier.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sylva2020 » Mer Déc 20, 2023 11:37 am

Bonjour trex,

Vous pourriez proposer vos rouleaux dans la section « Offres d’achat ou d’échange ». Présentement, nous sommes dans le sujet pour la valeur des rouleaux 1990, donc, vous manquez peut-être vos acheteurs potentiels. :pense:

Vous pourriez également indiquer ce que vous souhaitez vendre. Est-ce que ce sont seulement des rouleaux 1991 et vous en avez combien :?:

Comme les frais d’expédition risque d’être élevés, vous pourriez ajouter un lieu comme une ville ou une région administrative dans votre profil.

Finalement, le prix que vous allez obtenir dépend de votre patience. Si vous souhaitez vendre très rapidement, vous devez accepter une baisse de prix. Par contre, si rien ne presse, vous pourrez obtenir votre prix.

Salutations

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar sysec » Mer Déc 20, 2023 12:39 pm

sylva2020 a écrit :Par contre, si rien ne presse, vous pourrez obtenir votre prix.

En autant que votre prix tient compte de l'offre et de la demande sinon l'attente peut être très longue.

Pour un achat avec expédition, un acheteur avisé vat tenir compte de ses frais d'acquisition pour déterminer si l'achat est avantageux. Vous pouvez regrouper des items mais l'acheteur doit être intéressé par l'ensemble.

Sur ebay, je vois plein d'offre de vente ou les frais d'expédition son excessif par rapport au prix demandé et le prix moyen de vente pour cet item.

Bonne chance

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau de 1 cent 1990

Messagepar AbbeDen » Mer Déc 20, 2023 12:55 pm

sysec a écrit :Sur ebay, je vois plein d'offre de vente ou les frais d'expédition son excessif par rapport au prix demandé et le prix moyen de vente pour cet item.

Bonne chance


Souvent l'astuce est de vendre le produit à rabais pour attirer l'attention et de se reprendre en fais d'expédition.
Denis


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités