1 cent 2007 patine extra bleu ( étrange )

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
danretraite18
Messages : 70
Inscription : Dim Fév 28, 2021 12:32 pm

1 cent 2007 patine extra bleu ( étrange )

Messagepar danretraite18 » Mer Jan 11, 2023 2:29 pm

Je me demandais où cette pièce à tel passé pour avoir un bleui de cette ampleur , j'ai pensé à une température élevé pendant des heures , mais vu que le coté revers est pas bleui alors je me pose la question : Qu'est ce qui lui a donné cette couleur phénoménal ?

Quand pensez-vous ?
Pièces jointes
S20230111_0018.jpg
S20230111_0019.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 2007 patine extra bleu ( étrange )

Messagepar sylva2020 » Jeu Jan 12, 2023 9:37 am

Bonjour danretraite18,

Il y a quelques années, j’ai acheté un lot de pièces de 1 cent. Je débutais ma collection et je n’avais pas beaucoup de pièces de George VI. Dans le lot, il y en avait avec beaucoup de vert-de-gris. En bon débutant, j’ai lu sur internet que du vinaigre bouillant faisait la job :mrgreen:

Donc, avec mes pauvres pièces, j’ai tenté de les remmener à la vie en passant par le four de la cuisinière :

Quelques petites réussites :roll:

Mais beaucoup d’échecs :cry:

J’ai fait un bon nombre d’expériences avec la température à 200-250-300-350-450 degrés. À haute température, vous allez obtenir facilement une teinte bleutée, mais la difficulté c’est de contrôler l’endroit où vous allez obtenir cette coloration.

Dans mes expériences, j’ai souvent obtenu des pièces bleutées d’un seul côté. Mon hypothèse est que les pièces ont été placées dans un contenant qui n’était pas à la même température que le four. J’ai aussi obtenu des pièces qui étaient bleutées seulement au centre lorsque je les sortaient du four et qu’elles refroidissaient trop rapidement. :Rechercher:

Salutations

danretraite18
Messages : 70
Inscription : Dim Fév 28, 2021 12:32 pm

Re: 1 cent 2007 patine extra bleu ( étrange )

Messagepar danretraite18 » Jeu Jan 12, 2023 5:13 pm

Merci pour ta réponse ! il y a surement la chaleur qui a joué un rôle dans ces couleurs ! le four est une expérience qui peut faire un résultat comme ca , D'autre on dit un chalumeau au gaz ou bien laver au savon !


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités