1 cent 1986 empreinte complet d'un flan sur l'avers (A39)

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

1 cent 1986 empreinte complet d'un flan sur l'avers (A39)

Messagepar SP67 » Jeu Fév 16, 2023 2:12 pm

Il n'y a pas beaucoup d'exemples d'empreinte de flan à la page des explication de cette erreur.

https://numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes-liste.php?erreur=empreinte-de-flan&id=41

Au cours de la prochaine semaine, je vais publier quelques pièces avec cette erreur.

Ici je vous montre un 1 cent 1986 avec un empreinte complet d'un flan l'avers. Cette pièce était superposée sur un flan mince dans la chambre de frappe. Pourquoi un flanc mince? La pression a transféré une image fantomatique de la Reine au travers du flan mince. Sur un flan épais on aurait pas observé de transfert d'image.

On remarque également sur la tranche le débordement de la pièce à l'extérieur de la virole (virole partielle), confirmant la superposition de 2 flans.

Le poids est nominal.

0268 E39 1c 1986 montage_1.jpg

0268 E39 1c 1986 R_6.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités