1 cent 1887 double 7

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

1 cent 1887 double 7

Messagepar sylva2020 » Jeu Mars 02, 2023 10:24 am

Bonjour,

J'ai une pièce de 1 cent 1887 avec un double 7 dans un grade intéressant. Toutefois, ma pièce de 1887 sans doublure du 7 était seulement une VF-20 et elle ne s'harmonisait pas trop avec ses belles voisines.

J'ai donc cherché à remplacer ma pièce, mais pour une raison que j'ignore, il existe très peu de pièces de 1 cent 1887 disponibles, sauf en VG ou Fine. Finalement, j'ai trouvé une pièce en grade EF-45 et je me suis dit que ça ferais l'affaire.

La pièce est arrivée lundi et je l'ai examinée pour vérifier si c'était le bon grade. Oh surprise, il y a un double 7 :shock:

Sur le site de Numicanada, il y a deux types de 7 doublé. Mais voilà que ma pièce est différente des deux types présentés. J'ai fouillé dans le Charlton 2011 pour constater que cette variété existait bel et bien :-D

Comme elle n'a jamais été publiée sur Numicanada, je voulais vous la présenter en personne :P

Salutations

1 cent 1887 revers 60.jpg


Les autres types de double 7, la doublure déborde vers le bas. Ici, on peut voir la doublure en haut et à droite.
1 cent 1887 double 7.jpg


Le grade EF-45 est bon selon moi. D'accord :?:
1 cent 1887 avers 60.jpg

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1 cent 1887 double 7

Messagepar johnpitch1 » Mer Mars 15, 2023 8:05 pm

Bonsoir sylva2020.
Je suis d'accord avec ton grade EF45 et quelle belle doublure de 7. Comme je les aime on n'a pas besoin de se forcer la vue pour le voir, il nous saute aux yeux :oops:
Belle pièce mon ami...

Salutations...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 1 cent 1887 double 7

Messagepar sylva2020 » Jeu Mars 16, 2023 10:26 am

Bonjour,

Merci johnpitch1 de confirmer le grade :)

Le grade d’une pièce est souvent un sujet un peu sensible :roll: Mais bon, le vendeur, vous johnpitch1 et moi sommes arrivé au même résultat, c’est bon signe.

En présentant cette pièce, j’espérais voir d’autres pièces avec des doublures sur le 7.

Est-ce que vous pensez comme moi que la pièce de 1 cent 1887 n’est pas souvent offerte pour la vente :?:

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 56 invités