Bonjour Nado2020,
Tout d'abord, il faut savoir que la variété 9 Large n'existe pas seule.
(Référence : A GUDE BOOK OF CANADIAN COINS AND TOKENS de James A. Haxby 2012)
Un ''punch'' pour enfoncer les coins de l'année 1858 a été créé.
Un certain nombre de coins enfoncés avec l'année 1858 ont été modifiés avec un petit ''punch'' pour changer le dernier chiffre. Afin d'atténuer la modification, on utilisa un large 9 pour couvrir le 8 et changer la date en 1859.
Après un certain temps, on lima le 8 sur le ''punch''. Les coins étaient enfoncés avec seulement les chiffres 185. Manuellement, un graveur enfonçait sur le coin le dernier chiffre (le 9). Le petit ''punch'' utilisé avait un 9 étroit pour bien s'agencer avec les autres chiffres.
Puisqu'il y a eu plusieurs coins d'enfoncé pour l'année 1859, l'ajout du dernier chiffre permet à l'occasion de distinguer quel coin a été utilisé pour une pièce en particulier

. Les petits ''punch'' numéroté 9 ont servis à enfoncer plusieurs coins. Si un petit ''punch'' commençait à se détériorer, il est possible que le chiffre 9 semble un peu plus large, mais ce n'est pas une véritable variété.
Pour distinguer le 9 étroit (vos pièces numérotées # 1 et # 2), il suffit de regarder la forme ovale du trou du 9 et de comparer vos deux autres pièces (vos pièces numérotées # 3 et # 4) qui ont un trou rond.
Donc, vos deux premières pièces sont des 9 étroits assez usés puisque l'usure tend à élargir les caractères et chiffres.
Votre pièce # 4 est un 1859 W9/8 et devrait présenter un O doublé dans ONE.
La pièce numéroté # 3 pourrait être identifié avec d'autres marqueurs ailleurs sur la pièce. Il existe au moins 14 variétés de 1859 W9/8.
Salutations