Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
bonsoir oui oui je suis encore ici je suis a refaire mon ptit catalogue d'erreur mais voici que j'ai cette pièce oublié que je n'avais pas vraiment identifier faible frappe ,coin obstrué ou frappe au travers
Description :Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Pour frappe faible, les deux côtés doivent être touchés? NOn? D'habitude quand il y a frappe faible du côté avers, il apparaît aussi une frappe faible du côté du revers. J'ai lu ça à quelque part sur le site.
Dans une frappe faible, ce sont les éléments les plus élevés de la pièce qui sont faibles ou pratiquement invisibles, ce qui correspond aux points les plus profonds des coin qui n'ont pas assez de pression pour repousser le métal jusque là. Cela fait qu'elle ressemble à une pièce très usée, mais elle n'est pas usée.
Description :Je collectionne la monnaie depuis 10 ans Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
oui effectivement le revers est bien frappé Sylva2020 Chemicalpete et Anaïs merci malgré toute les pièces vérifier au cour des années des faibles frappe j'en ai pas vraiment trouvé polissage extrême fait du sens merci pour le lien