5 cent 1951 HAUT RELIEF

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
M.COLLECTIONALL
Description : bonjour a tous

5 cent 1951 HAUT RELIEF

Messagepar M.COLLECTIONALL » Jeu Mars 07, 2013 9:11 pm

BONJOUR EST-CE QU IL Y A QUELQU UN QUI CONNAIT LE RAPPORT DE POPULATION ( TOTAL ) DU 5 CENT 1951 HAUT RELIEF :Rechercher: ....CE SERAIT TRES APPRÉCIÉ.......MERCI A L AVANCEhttp://www.numicanada.com/forum/p ... post&f=23#

M.COLLECTIONALL

Re: 5 cent 1951 HAUT RELIEF

Messagepar M.COLLECTIONALL » Jeu Mars 07, 2013 9:19 pm

BONJOUR EST-CE QU IL Y A QUELQU UN QUI CONNAIT LE RAPPORT DE POPULATION ( TOTAL ) DU 5 CENT 1951 HAUT RELIEF :Rechercher: ....CE SERAIT TRES APPRÉCIÉ.......MERCI A L AVANCE

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mars 07, 2013 9:40 pm

Nombre de frappes
5 cents 1951 - Comm. (1751-1951) : 8 239 321
5 cents 1951 - Haut relief : 4 313 410
5 cents 1951 - Relief bas : Inclus
5 cents 1951 - Relief bas - Chrome manquant : Inclus
:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

M.COLLECTIONALL

Messagepar M.COLLECTIONALL » Ven Mars 08, 2013 7:09 am

V@UTOUR a écrit :Nombre de frappes
5 cents 1951 - Comm. (1751-1951) : 8 239 321
5 cents 1951 - Haut relief : 4 313 410
5 cents 1951 - Relief bas : Inclus
5 cents 1951 - Relief bas - Chrome manquant : Inclus
:Chinois:

merci mais je voulais savoir si quelqu un connait le nombre du 5 CENT 1951 haut relief qui a ÉTÉ CERTIFIER (TOUTE COMPAGNIE DE GRADATION A PART ENTIERE) CEUX QUI ONT ÉTÉ DECOUVERT .......... MERCI

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Mars 08, 2013 7:28 am

Bonjour,

Bienvenue sur Numicanada

vous pouvez déjà aller sur le site de CCCS. Ils ont un inventaire que vous pouvez consulter en ligne. Pour les autres compagnies comme ICCS, j,ai bien peur que vous devrez les appeler vous même.

Finalement, je vous suggère d'éviter les MAJUSCULES lorsque vous écrivez. Utiliser les majuscules comme vous le faite sur ce forum est l'équivalent de crier.

Cordialement,

M.COLLECTIONALL

Messagepar M.COLLECTIONALL » Ven Mars 08, 2013 7:33 am

Nicolas F a écrit :Bonjour,

Bienvenue sur Numicanada

vous pouvez déjà aller sur le site de CCCS. Ils ont un inventaire que vous pouvez consulter en ligne. Pour les autres compagnies comme ICCS, j,ai bien peur que vous devrez les appeler vous même.

Finalement, je vous suggère d'éviter les MAJUSCULES lorsque vous écrivez. Utiliser les majuscules comme vous le faite sur ce forum est l'équivalent de crier.

Cordialement,

desolé je ne savait pas que le monde interprete des caractere pour mieux visualiser de facon negative .....je vais eviter merci du renseignement

M.COLLECTIONALL

Messagepar M.COLLECTIONALL » Ven Mars 08, 2013 7:50 am

reponse a ma question environ une centaine individus totals selon (brian) de iccs

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Mars 08, 2013 8:39 am

Dans sa dernière édition (2013) Blais rapporte les chiffres suivant:

1951 commémoratif 700 pièces certifiées

1951 bas relief 600 pièces certifiées

1951 haut relief 225 pièces certifiées.

J'ai placé en rouge l'information sur le haut relief et donné les autres à titre informatif . En espérant que cette information te soit utile. :wink:

M.COLLECTIONALL

Messagepar M.COLLECTIONALL » Ven Mars 08, 2013 8:48 am

[quote="Dot36"]Dans sa dernière édition (2013) Blais rapporte les chiffres suivant:

1951 commémoratif 700 pièces certifiées

1951 bas relief 600 pièces certifiées

1951 haut relief 225 pièces certifiées.

J'ai placé en rouge l'information sur le haut relief et donné les autres à titre informatif . En espérant que cette information te soit utile.

merci de ton information tres pertinent et realiste

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Mars 09, 2013 8:54 am

Quelqu un sait où est le site de ICCS, pour savoir le nombre de pieces certifiées pour telles denominations et grades, dans leur historique?

Je n ai rien trouvé de concluant sur le web...
Merci :wink:

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Messagepar che1984 » Sam Mars 09, 2013 8:07 pm

Quelqu un a une idée??

Ou bien ce genre d' info n existe pas pour le commun des mortels,?

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Mars 09, 2013 9:08 pm

ICCS n'ont pas, à ma connaissance, de site web... Ils ont un téléphone à roulette, des pigeons voyageurs et une vieille machine à écrire.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Mars 09, 2013 10:02 pm

Jumpy a écrit :ICCS n'ont pas, à ma connaissance, de site web... Ils ont un téléphone à roulette, des pigeons voyageurs et une vieille machine à écrire.

Ah, Ah Ah, :lol: :lol: :lol:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Mars 09, 2013 10:20 pm

International coin certification service (ICCS) tel. 416-488-8620. Adresse 2010 Yonge ST. Toronto,Ontario, M4S 1Z9. Par contre je ne crois pas qu il ait un site web. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

che1984

Messagepar che1984 » Sam Mars 09, 2013 10:34 pm

Merci a vous,

c était a titre consultatif seulement; pas au point de les appeler et de les questionner sur chaque pièce pour laquelle je me questionne. Un peu comme les listes de valeurs sur ce site.

Étonnant quand meme qu une entreprise avec une telle notoriété n offre pas l accès a un site web contenant ce genre de statistiques.. C''a me permettrais de situer certaines pièces selon leur intérêt sur le marché ainsi que leur frequence relative.. :Rechercher:

Revenir vers « 5 cents »