AbbeDen a écrit :Je crois qu'il y a 2 réponses. Un rouleau de recyclage (banques ou MRC) et cela serait plausible. Un rouleau neuf dont une personne a substitué une pièce à une extrémité (qui pourrait s'amuser à faire cela). De toute façon si je prend le temps et la minutie, je pourrais prendre une pièce non circulée avant 2003 et la substitué dans un rouleau de 2013 (n'oubliez pas que c'est la chaleur qui scelle les rouleaux de la même manière que les films plastique pour les fenêtres).
Hypothèses intéressantes!
Pour le rouleau de pièces recyclées, il me semble que les pièces auraient des marques d'usure ce qui ne semble pas le cas ici, mais peut-être qu'ils "recyclent" des pièces neuves????
Pour la pièce substituée, ca prendrait tout un sens de l'humour! Mais beaucoup d'en manquent pas
J'ai une troisième hypothèse

: Il pourrait s'agir d'une pièce neuve d'avant 2003 qui a trainé quelque part dans la chaîne de production de la MRC pendant toutes ces années et qui serait sortie de sa "cachette" tout dernièrement pour se faufiler dans un rouleau de pièces récentes (2013?).
Pour étayer cette hypothèse, j'ai pesé le rouleau au complet et il a le même poids qu'un rouleau 2013... Sachant que les pièces en cupronickel sont sensiblement plus lourdes, on peut envisager que cette pièce est unique de son espèce dans ce rouleau... Mais pourquoi s'est-elle logée au bout du rouleau?
Par contre, il me semble qu'une pièce de plus de 10 ans en cupronickel ne serait pas dans un état aussi bon sans avoir été protégée, car après tout, elles ont tendance à s'oxyder, ces petites...
AbbeDen a écrit :Donc ouvrons le rouleau et informons les NumiCanada pour savoir ce qui se passe.
Évidemment, il faudra bien en arriver là!!