5 cents 1964 #10 +#11 + #23.1

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

5 cents 1964 #10 +#11 + #23.1

Messagepar V@UTOUR » Lun Nov 25, 2013 1:37 pm

ce 5 cents a été acheté au nuphilex pour la modique somme de 0.05 cents je l`avais acheté pour le double dates. :D :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et oui des belle marque de denticules :mrgreen:

Image
Image

:Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

MÔA

Re: 5 cents 1964 #10 +#11 + #23.1

Messagepar MÔA » Lun Nov 25, 2013 5:59 pm

wow..! :shock: tout un "upgrade" le revendrais-tu pour 5 cents :lol: ?

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Lun Nov 25, 2013 6:16 pm

non pas pour 5 cents mais si j`en aurai plusieurs j`en partagerai avec les membres. dommage j`en ai seulement 1 :( :D

si vous en trouvé d`autre faire signe s.v.p

merci :Chinois:

C'est l'Indépendance.

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Mer Nov 27, 2013 9:05 am

je trouve drole que ces marques n`ont pas soulevé plus d`attention que ca :!:
ces la premiere fois que je voit ca sur une piece de 5 cents déjà vue sur les 1 cent type engrenage :(
Image

je la met de coté pareil :wink:

C'est l'Indépendance.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mer Nov 27, 2013 7:58 pm

Salut V@autour, voir se lien ou je t'ai mit des détail sur ta pièce.

http://5centscanada.fr-bb.com/t243-1964 ... ouble-date
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

V@UTOUR

Messagepar V@UTOUR » Jeu Nov 28, 2013 9:35 am

merci jcc1966
je comprend tres bien ces marques dou il provienne ce sont les meme marque qu`on retrouve sur les pièces de 1 cent.

ce que je trouve dommage c`est l`attention que cette pièces ou ( ces pièces) que j`ai trouvé en en plusieurs exemplaire mais a différente endroit sur la piece n`a pas porté fruit.

si j`aurai présenté cette trouvaille il y a 4 ans passé je croit que cette piece aurai été discuté sur un bon moment.
depuis l`année passé j`ai pus voir le manque d`intéret pour certaine pièces avec erreur spécial, la recherche , les prise de photos et les explications du pourquoi et comment ca ces produit ne donne plus l`intérêt a continué dans ce domaine.
Cette nuit je me suis assis a mon bureau de cennes et je suis passé en mode réflexion. :roll:

je songe a laissé ca de coté et a passé a autre chose. :oops: :Chinois:

C'est l'Indépendance.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Nov 28, 2013 8:44 pm

Bonsoir V@UTOUR,,

V@UTOUR a écrit :merci jcc1966
je comprend tres bien ces marques dou il provienne ce sont les meme marque qu`on retrouve sur les pièces de 1 cent.

ce que je trouve dommage c`est l`attention que cette pièces ou ( ces pièces) que j`ai trouvé en en plusieurs exemplaire mais a différente endroit sur la piece n`a pas porté fruit.
Qui sait, cher collègue, ton sujet qui ne manque pas d'intérêt ne date que de deux jours et il est fort possible que d'autres membres se manifestent à ce sujet

si j`aurai présenté cette trouvaille il y a 4 ans passé je croit que cette piece aurai été discuté sur un bon moment.
Je suis d'accord avec toi et je suis persuadé que tu conviendras avec moi que, depuis 4, 5, 6, 7 ans et plus, il s'est passé beaucoup de choses sur ce site : des discussions ont eu lieu, des photos ont été soumises, des documents ont été produits, etc..... Plusieurs membres se sont ajoutés et plusieurs autres se sont retirés : ainsi va la vie. Si je remonte dans le temps sur quelques années, je constate que numicanada était alors le seul site francophone qui pouvait retenir notre intérêt concernant les erreurs et variétés. Depuis ce temps, plusieurs membres ont alimenté ce site selon leurs propres intérêts et dans la limite de leurs connaissances, ce qu'ils ont bien voulu partager avec les autres membres.

depuis l`année passé j`ai pus voir le manque d`intéret pour certaine pièces avec erreur spécial, la recherche , les prise de photos et les explications du pourquoi et comment ca ces produit ne donne plus l`intérêt a continué dans ce domaine.
À mon avis, l'intérêt est toujours là : les collectionneurs sont plus connaissants en ce qui concerne les erreurs et variétés et le nombre impressionnant de sujets, sur le forum des erreurs et variétés, témoigne d'une façon éloquente de cet intérêt :)
En 2013, je constate que d'autre sites, tel celui de 5cents canada, manifestent de la vigueur de ce champs de collection. De plus, lorsque je constate toutes les rencontres de membres de Numicanada qui se tiennent dans tous les coins du Québec, en plus de la rencontre annuelle de numicanadiens, je ne peux que me réjouir du nouveau dynamisme que numicanada a pu générer au niveau de notre loisir.
Finalement, mes rencontres, en tant que visiteur, aux activités ( salons et rencontres ) de l'ANPB, me confirment que l'intérêt des collectionneurs pour les erreurs et variétés ne cesse de croître.

Je crois bien sincèrement que la collection de erreurs et variétés requiert, plus que tout autre champs de collection, beaucoup de persévérence et de patience mais qu'en bout de ligne elle apporte beaucoup de satisfaction.

Cette nuit je me suis assis a mon bureau de cennes et je suis passé en mode réflexion. :roll:

je songe a laissé ca de coté et a passé a autre chose. :oops: :Chinois:Nous passons tous par des " Up and Down " dans notre loisir : voilà pourquoi je te suggère de prendre tout le temps nécessaire pour prendre la décision qui sera la meilleure pour toi.

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Jeu Nov 28, 2013 11:03 pm

Salut V@utour, Je te répondrais ainsi, vaut mieux avoir 2 a 3 personnes qui discute de ta pièces que d'une douzaine de personne qui te dit belle trouvaille et /ou qui commence a discuter sur autre chose que ta pièce et entre eux.

Pour ta réflexion de tout lâcher c'est toi qui décide, moi je collectionne pour le plaisir et vend aucune pièces et participe pas a grand choses. Sauf que je croit que je donne beaucoup a numicanada en qualité de photos et découverte malgré que je suis dans la pièce circulé, je peut me satisfaire de posséder quand même beaucoup de variété et d'erreur pour la 1 cent et 5 cents. :!: :wink:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Jeu Nov 28, 2013 11:36 pm

Jcc1966 a écrit :

Salut V@utour, Je te répondrais ainsi, vaut mieux avoir 2 a 3 personnes qui discute de ta pièces que d'une douzaine de personne qui te dit belle trouvaille et /ou qui commence a discuter sur autre chose que ta pièce et entre eux.

Pour ta réflexion de tout lâcher c'est toi qui décide, moi je collectionne pour le plaisir et vend aucune pièces et participe pas a grand choses. Sauf que je croit que je donne beaucoup a numicanada en qualité de photos et découverte malgré que je suis dans la pièce circulé, je peut me satisfaire de posséder quand même beaucoup de variété et d'erreur pour la 1 cent et 5 cents. :!: :wink:

Biens d'accord avec ton commentaire Jcc1966. Tout le monde n'a pas le même intérêt, mais ça ne veut pas dire que vos présentations ne les intéressent pas. Au contraire je pense que la majorité apprécie beaucoup même s'il n'intervienne pas ou peu. Je pense également que beaucoup de personnes font leur apprentissage avant de risquer des interventions. Pour ma part, je me suis enrichi beaucoup au niveau connaissance et vous y avez contribué énormément. Merci.
Jean2012

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Ven Nov 29, 2013 5:43 am

Bonjour V@utour,

Premièrement , ta pièce est très intéressante et tes photos sont superbes.

Concernant tes marques '' d'engrenage'' j'en ai vu sur à peu près toutes les
dénominations , allant du 1 cent au 1 $. Si ma mémoire est bonne , Castor
avait présenté des explications la-dessus , mais je ne les retrouve pas.

Comme mentionné par d'autres membres , une pause peut parfois être bénifique

Personnellement , je t'encourage à continuer . Tu es un gros + pour ce site.

Passe une bonne journée et lâche pas.

al
Grand-père et fier de l'être.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Nov 30, 2013 12:20 pm

Je comprends ta frustration V@UTOUR, c'est vrai que des fois de véritables trophées ne suscitent pas autant de réactions qu'on voudrait. :(

Reste que tu as une très belle pièce, que tu as obtenue à très bon prix. :wink:

Pour ce défaut, je n'ai que des 1¢ des années '60 il me semble.

Voilà ce que castor avait écrit ici à propos de ces marques:

castor a écrit :Ayant refait mes devoirs pour ce défaut des denticules, il n'est pas possible que ce soit le poinçon maître qui soit en cause.

Si cela aurait été le cas, on verrait aussi la marque du listel du poinçon maître entre le bout des denticules et elle n'y est pas.

Il n'y a donc que le contact entre deux coins (je dirais non trempé) car ces marques sont fortes et ne peuvent avoir été fait dans la presse.

Revenir vers « 5 cents »