5 cents 2000P comparaison 2 pièces

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

5 cents 2000P comparaison 2 pièces

Messagepar micro5 » Ven Fév 21, 2014 5:24 pm

Voici ce que j'ai trouvé
Double reine:
Image

Que se passe-t-il sous le menton:
Image

Sur la pointe du col??
Image
Image

oli97
Description : Collectionneur depuis fin mars 2013, je m'intéresse plus aux 5 cents et 1 cent!

Re: 5 cents 2000P comparaison 2 pièces

Messagepar oli97 » Dim Fév 23, 2014 10:33 am

Belle trouvaille! :wink:

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Dim Fév 23, 2014 4:35 pm

Merci Oli97. Sous le menton j'opterais pour un éclat de coin.
Pour ce qui est à la pointe du col, aucune idée?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Dim Fév 23, 2014 6:42 pm

C'est une pièce P donc dans le tout début du placage. Cela me semble les même erreurs que sur les 2001P qui ont presque toutes des erreurs de toutes sortes. Sous le buste je dirais que c'est le placage du coin qui commence à partir et qui s'en ira vers un éclat de coin si celui-ci n'est pas changé. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

micro5

Messagepar micro5 » Dim Fév 23, 2014 10:15 pm

Bidou a écrit :[b]C'est une pièce P donc dans le tout début du placage. [/b]Cela me semble les même erreurs que sur les 2001P qui ont presque toutes des erreurs de toutes sortes. Sous le buste je dirais que c'est le placage du coin qui commence à partir et qui s'en ira vers un éclat de coin si celui-ci n'est pas changé. :wink:

Merci Bidou. Lorsque vous mentionnez dans le tout début du placage. Est-ce que vour faites référence à la séquence de placage d'une pièce ou au moment que le placage a été utilisé pour les pièces de monnaies. Je vois que pour les 5 cents le ''P'' est apparue en 1999. :)

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Fév 24, 2014 8:18 am

micro5 a écrit :
Bidou a écrit :[b]C'est une pièce P donc dans le tout début du placage. [/b]Cela me semble les même erreurs que sur les 2001P qui ont presque toutes des erreurs de toutes sortes. Sous le buste je dirais que c'est le placage du coin qui commence à partir et qui s'en ira vers un éclat de coin si celui-ci n'est pas changé. :wink:

Merci Bidou. Lorsque vous mentionnez dans le tout début du placage. Est-ce que vour faites référence à la séquence de placage d'une pièce ou au moment que le placage a été utilisé pour les pièces de monnaies. Je vois que pour les 5 cents le ''P'' est apparue en 1999. :)

Le moment que le placage a été utilisé pour les pièces de monnaies. En 1999 c'était des tests seulement et en 2000 il n'y a eu qu'une partie des 5 cents plaqués.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

micro5

Messagepar micro5 » Lun Fév 24, 2014 11:47 am

Merci Bidou. C'est clair :wink:

Revenir vers « 5 cents »