5 cents 2001 - un vrai massacre

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

5 cents 2001 - un vrai massacre

Messagepar AndreT » Mar Oct 25, 2011 7:41 pm

Bonjour je vous présente le résultat de ce que j'ai trouvé aujourd'hui.

C'est la deuxième pièce que je vérifiais avec mon nouveau microscope :-)

Cette pièce est remplie de dépôts sur le lettrage (erreur no 9) voir les 4 photos, remarquez aussi les tries autour des perles (erreur no ?).

Image
Image
Image

Et sur le nez
Image

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: 5 cents 2001 - un vrai massacre

Messagepar AndreT » Ven Oct 28, 2011 12:40 am

Est-ce moi ou cette pièce a plus de dépot que la normale ?

Presque que chaque lettre a un dépot.

C'est juste dommage que la pièce dans son ensemble ne soit pas plus belle.

À moins qu'un de vous désire l'avoir pour faire une étude ou autre...Je vais la conserver comme exemple de dépot.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Oct 28, 2011 8:41 am

Salut AndreT,

Le 5 cents 2001 P a presque toujours des accumulations de facon plus ou mois importante. Il y en a des plus intéressantes que d'autres, par exemple le deuxième oeil de la reine comme sur ta pièce est à conserver selon moi en un exemplaire mais ce n'est pas rare et tu pourras en avoir sur une pièce plus belle. Pour le lettrage, j'en ai peut-être gardé quelques unes mais pas plus.

Une chose est certaine, ca ne vaudra jamais une grosse plus value. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Oct 28, 2011 1:54 pm

Salut Bidou,

Merci de tes commentaires, je ne pensais pas faire des $$$ avec cette pièce.

Étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience, je suis heureux à chaque fois que je trouve une pièce spéciale.

A+

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Fév 26, 2014 3:00 pm

Bonjour. Je suis en train de vérifier les miennes. Effectivement, énormément d'erreurs. Déjà 4 pièces et je continue. Je reviendrai avec un petit montage photo. :D

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Fév 26, 2014 3:49 pm

Très belle pièce, je pars à la chasse moi aussi! :D

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Fév 27, 2014 8:30 pm

Voici un résumé des 5 pièces que j'ai gardée pour mes photos. Je n'ai pas tout en photo. Les points à regarder: Le bout de la queue de castor, le 2001, Elisabeth et Regina, La pointe du dernier A de Canada,le P

pièce#1
Image
pièce#2
Image
pièce#3
Image
pièce#4
Image
pièce#5
Image

micro5

Messagepar micro5 » Jeu Fév 27, 2014 8:33 pm

Si vous voulez une photo en plus grand format. Dite moi laquelle, je l'ajouterai. :)

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Sam Mars 01, 2014 9:19 pm

AndreT a écrit :Est-ce moi ou cette pièce a plus de dépot que la normale ?

Presque que chaque lettre a un dépot.

C'est juste dommage que la pièce dans son ensemble ne soit pas plus belle.

À moins qu'un de vous désire l'avoir pour faire une étude ou autre...Je vais la conserver comme exemple de dépot.

Tant qu'à avoir une pièce avec un défaut autant qu'il soit extrème comme celui là.

micro5

Messagepar micro5 » Sam Mars 01, 2014 10:53 pm

Dans mon cas , je vais garder mes 5 pièces. Ca va me faire un bel ensemble d'erreurs. J'en ai examiné environ un douzaine seulement. Une chasse facile.

PENNILOVE
Description : Bonjour tout le monde! Je me présente, Pennilove, je croit que mon nom dit tout!
Je suis debutante en tant que collectionneuse de monnaie (disons quelques années), mais depuis plus d'un an, je dois avouer que la monnaie de circulation me fascine de plus en plus avec toutes ce qui as a découvrir !! Je me promène depuis un certain temps déja sur ce site, que je trouve excellent, soit dit en passant!!! Attendez vous a beaucoup de questions et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez! Longue vie a ce merveilleux site

Messagepar PENNILOVE » Dim Avr 06, 2014 3:28 am

micro5 a écrit :Si vous voulez une photo en plus grand format. Dite moi laquelle, je l'ajouterai. :)

Bonjour micro5
Sur la photo nommée "pièce no 1", ya cette espèce de "bavette" sous la pointe du bijou de la reine. Quel es le vrai terme svp??
J'étais justement la dessus ce soir, classement de mes 5 cents, quand j'ai remarqué cet marque, qui es sur 4 des mes 5 pièces 2001. (sans compté toute les autres erreurs... :shock: ) D'ailleurs, en les regardant de plus près, je me disais qu'il était dur a battre ce 5 cent 2001 en nombre de gâchis....comme le 10 cent 2001 bénévole!!
...aide toi et la CENNE t'aidera....

micro5

Messagepar micro5 » Dim Avr 06, 2014 10:35 pm

Voici la réponse que Bidou m'avait donné sur ma pièce 2000P qui a les même caractéristique que la 2001

C'est une pièce P donc dans le tout début du placage. Cela me semble les même erreurs que sur les 2001P qui ont presque toutes des erreurs de toutes sortes. Sous le buste je dirais que c'est le placage du coin qui commence à partir et qui s'en ira vers un éclat de coin si celui-ci n'est pas changé

micro5

Messagepar micro5 » Lun Avr 21, 2014 10:37 pm

Je viens d'en trouver un autre avec une accumulation sur le dernier A de Canada. il y a aussi 2 petits points sur la queue du castor:

Image

Revenir vers « 5 cents »