5 cents 1957 tranche aigüe et plus

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
MÔA

5 cents 1957 tranche aigüe et plus

Messagepar MÔA » Sam Déc 07, 2013 12:45 pm

partage ....tranche aigüe et bug tail en prime

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 5 cents 1957 tranche aigüe et plus

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 25, 2014 10:51 pm

Belle pièce MÔA. :wink:
JC

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Nov 19, 2014 9:19 am

quelqu'un en a t'il trouvé une aussi ? :?:

maniac5c
Description : Auteur des guides (4) sur les monnaies canadiennes.

Messagepar maniac5c » Mer Nov 19, 2014 9:29 am

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la pièce est décentrée de façon à créer un listel mince sur un coté de la pièce ?

J'imagine que tu as remarqué que les lettres BETH de l'avers sont doubles !
Un bel éclat de métal sous le "D" de Canada aussi. Le haut du chiffre "7" semble aussi particulier.

C'est drôle de lire ton message car j,ai justement ouvert 2 rouleaux de 57 ce matin. Je vais porter attention à ce détail.

Je fournirai d,autres photos de mes trouvailles pour compléter au besoin.

Christian

papoux70
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection

Messagepar papoux70 » Jeu Nov 20, 2014 9:19 pm

Salut les confreres,suite au visionnement et commentaires sur le sujet de tranches aigues pourriez me dire ou sur le site je pourrais trouver les renseignements sur(tranches aigues) car j'ai des pieces comme sur les photos presentees mais je leurs ai donnedes no de varietes comme5-11-14-20 et 32,aussi plusieurs 1 cent us avec le mot liberty et la date frappees d'ne drole de maniere.MNerci a l'avance de vos reponses.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Nov 21, 2014 10:05 am

papoux70 a écrit :Salut les confreres,suite au visionnement et commentaires sur le sujet de tranches aigues pourriez me dire ou sur le site je pourrais trouver les renseignements sur(tranches aigues) car j'ai des pieces comme sur les photos presentees mais je leurs ai donnedes no de varietes comme5-11-14-20 et 32,aussi plusieurs 1 cent us avec le mot liberty et la date frappees d'ne drole de maniere.MNerci a l'avance de vos reponses.

Bon matin papoux70

Il n'y a pas de numéro comme tel dans la liste des E&V.

Par contre il en est question ici:

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... igne&id=25

Il y a aussi des explication dans le glossaire sous le nom: "Tranche aiguë (Wire Edge)"

http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php

On en parle aussi ici:

viewtopic.php?f=23&t=20551
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 5 cents »