Les variétées de 0.05¢ 1977
Les variétées de 0.05¢ 1977
En 1977 nous avons eu 3 variétées de .05¢, le "7" haut avec petits denticules, le "7" haut avec de gros denticules et le "7" bas avec gros denticules. Le double 7 étant une erreur. Si vous regardez attentivement les 2 variétées sur numicanada regardez attentivement les denticules, vous verrez la différence. Tous les "7" bas ont de gros denticules tandis que les "7" hauts ont des gros ou petits denticules. Tous les ensembles "mints sets" que je possede ont le "7" haut et petits denticules. Historique: avant 1977 les gros denticules étaient la norme, les petits denticules sont apparus lors de la frappe de 1977 et sont devenus la norme a partir de 1978. Vérifier avec des .05¢ 1976 et 1978. Raretée relative, le 7 bas est le plus fréquent, les petits denticules plus nombreux , le "7" haut gros denticules plus rares. C'est un lecteur du ccn qui a fait cette découverte il y a 4a 5 ans. A l'époque ou j'avais lu la nouvelle j'avais accumulé beaucoup de .05¢ nickel (plusieurs boites) j'ai pris la peine de vérifier les 1977 51% 7 bas, 30% 7 haut petits denticules et 19% 7 haut gros denticules. Bonne soirée
Re: Les variétées de 0.05¢ 1977
Merci de cette information, je viens d'apprendre encore quelque chose, je ne savais pas pour les denticules.