5 cents 1900 0 ronds

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

5 cents 1900 0 ronds

Messagepar Bidou » Ven Jan 29, 2016 7:35 pm

Bonjour,

Je suis pas mal certain que c'est la variété 0 ronds. Qu'en pensez-vous :?:

En plus des 0 ronds j'ai remarqué que la date est beaucoup moins large que dans le cas des 0 ovales. J'ai 2 pièces avec 0 ovales pour comparer.

Image

Je la mettrais F15, est-ce pas mal ça selon vous :?:

Image

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Jasmin

Re: 5 cents 1900 0 ronds

Messagepar Jasmin » Ven Jan 29, 2016 9:07 pm

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Ven Jan 29, 2016 9:09 pm

Bonsoir,

D'après moi c'est bien la variété avec les 0 ronds. Je ne me fie pas aux 0 mais plutôt au 9. La variété avec les 0 ovales a un 9 avec l'intérieur parfaitement rond. La variété avec les 0 ronds a un 9 avec l'intérieur ovale horizontal.

Pour le grade, c'est difficile d'être certain avec les photos qui ont un fini granulé. Par contre, je lui donne le grade supérieur à F-15. VF-20 au minimum et voici pourquoi. Sur l'avers, les détails de l'oeil, de l'oreille et de la tresse en dessous de l'oreille sont ceux qu'on retrouve sur une VF-30. La qualité de la photo ne permet pas de distinguer les détails des cheveux sur le dessus de la tête. pour cette raison je lui donne VF-20. Sur le revers, les détails des bijoux de la couronne et de la boucle au bas de la pièce sont ceux d'une pièce VF-20 ou mieux. L'éclairage de la photo ne permet pas de distinguer les détails des feuilles et je ne serais pas surpris que ces détails soient mieux définis avec la pièce en main. Je dis donc VF-20 pour le grade global. C'est une belle pièce. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Fév 05, 2016 5:12 pm

Pour faire une suite je viens de recevoir la pièce et la photo n'y rends pas justice. Je la qualifie de VF30 donc une valeur de plus de 70 à 100$ :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Ven Fév 05, 2016 9:57 pm

Bonsoir Bidou,

Malgré la qualité des photos qui étaient disponibles, je trouvais qu'elle était belle. Tant mieux pour toi pour cette pièce qui est plus belle que les photos. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Revenir vers « 5 cents »