5 Cents 2014 - Défaut de flan près de l'épaule de effigie

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

5 Cents 2014 - Défaut de flan près de l'épaule de effigie

Messagepar bidjobi » Lun Juil 11, 2016 9:57 am

Bonjour

Voici un 5 Cents 2014 - Défaut de flan près de l'épaule de effigie ... Si vous avez une pièce similaire, ou un commentaire sur ce
type de variété, veuillez en faire par, merci beaucoup
Bonne journée !

Bid

Image

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 Cents 2014 - Défaut de flan près de l'épaule de effigi

Messagepar Andre P » Lun Juil 11, 2016 12:59 pm

Tres belle erreur, d'accord avec défaut de flan. La piece a de plus une t.belle frappe avec léger camé aux 2 cotés. Belle trouvaille avez vous envisagée une certification?

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Juil 11, 2016 7:04 pm

Andre P a écrit :Tres belle erreur, d'accord avec défaut de flan. La piece a de plus une t.belle frappe avec léger camé aux 2 cotés. Belle trouvaille avez vous envisagée une certification?

AndreP. Comment fais tu pour déterminer l'effet camé?

Belle prise bidjobi

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Lun Juil 11, 2016 8:20 pm

Les motifs surélevés sont légerement givré si je me fie a tes photos "castor,reine" un peu a la maniere des pieces "épreuves"

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Lun Juil 11, 2016 9:38 pm

Merci AndreP pour l'explication.

bidjobi
Description : bidjobi

Messagepar bidjobi » Mar Juil 12, 2016 8:58 am

Bonjour
Merci beaucoup AndreP … Je dois dire la vérité, éventuellement je pense a une certification parce que vous m’en avez parle je suis totalement ignorent en ce domaine, j’aurais une petite question …. Quel sont les pièces que je dois faire certifier ?
Encore merci … !

Bid

Andre P

Messagepar Andre P » Mar Juil 12, 2016 12:12 pm

Voici un élément de réponse bien personelle, le cout d'une certification, environ $15.00 "taxes, poste et assurance incluse" Donc la piece doit avoir une valeur certaine qui sera établie avec certitude avec une certification. Ex un .05¢ 1926 "far" la différence de prix selon les grades étant élevée, justifie a mes yeux une certification. Autre avantage de posséder des pieces certifiées vous allez developer une expertise pour évaluer la qualité de vos pieces et vous risquez moins de vous faire avoir ds le futur.

Revenir vers « 5 cents »