2X 2007 - Entrechoqué ou domage de coin..?

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

2X 2007 - Entrechoqué ou domage de coin..?

Messagepar bidjobi » Mer Juil 13, 2016 9:36 am

Bonjour

J'ai trouvé 2 X 2007 avec le même erreur, je n'arrive vraiment pas a comprendre c'est le ... dommage de coin ou entrechoqué ou encore pas bon du tout .. Voici les photos

Si vous avez une pièce similaire, ou un commentaire
veuillez en faire par, mille merci

Bonne journée !

Bid

Image

Image

Image

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Re: 2X 2007 - Entrechoqué ou domage de coin..?

Messagepar micro5 » Mer Juil 13, 2016 10:17 am

Bonjour Bid.
L'image de référence que tu montres est l'Avers. Tu dois plutôt nous présenter l'image du Revers.
L'angle de l'entrechoqué de référence n'est pas le même. Avers ( bas vers haut gauche) Revers (bas vers haut droit).
Sur ta photo. L'angle est bas vers haut gauche. Je pencherais pour dommage au coin étant donné que l'angle n'est pas dans la bonne direction pour un entrechoqué revers à cet endroit. Attends d'autre opinion avant de conclure.

bidjobi
Description : bidjobi

Messagepar bidjobi » Mer Juil 13, 2016 1:35 pm

Merci Beaucoup Micro5

Je viens tout jute d'en trouvé un autre ..!!

Bonne journée
Bid

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Juil 24, 2016 5:29 pm

+1 dommage au coin. Sur ces pièces, les marques d'entrechocs apparaissent habituellement au niveau du nez de la reine et du castor.

Revenir vers « 5 cents »