3 X 2012 - Coin entrechoqué sous le A de canAda

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

3 X 2012 - Coin entrechoqué sous le A de canAda

Messagepar bidjobi » Mar Juin 28, 2016 3:27 am

Bonjour

J'ai trouvé des rouleaux neuf 3 X 2012 - Coin entrechoqué sous le A de canAda

Bid

Image

Chemicalpete

Re: 3 X 2012 - Coin entrechoqué sous le A de canAda

Messagepar Chemicalpete » Mar Juin 28, 2016 7:59 am

Peu probable que ce soit un "clash":
Désolé pour la qualité de l'agrandissement, j'ai utilisé les images précédentes pour construire la superposition et l'original est plus petit. Mais on dirait qu'on a pas le choix du comment le site va traiter l'image pour l'inclure dans un post (à part choisir la grande ou la petite)...
Image

On ne voit rien qui est superposable dans le "A" concerné et qui va coïncider avec ce qui est observé. Et de toutes façons, ce qui paraît dans un entrechoquement, ce sont les parties les plus hautes du coin et ce secteur n'est pas dans les endroits les plus hauts...

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mar Juin 28, 2016 9:50 am

Bonjour Cnemicalpete

Mille excuse tu a bien raison même avec une rotation des image rien indique un entrechoque .. toi comment décrirais tu cette pièce

Bid

Image

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Juin 28, 2016 12:02 pm

Je ne peux que vous référer au travail de moine de castor concernant les coins entrechoqués.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=61

Par contre je viens de constater que les commentaires ou les dessins sont inversés pour la nouvelle et l'ancienne effigie.

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mar Juin 28, 2016 2:45 pm

Bonjour onyx

Mille merci onyx ..je garde se raccourci sur entrechoqué .... C'est vraiment super le travail de castor concernant les coins entrechoqués ..
Elizabeth ll ( 2003 à aujourd'hui) Avers -coin entrechoqué ressemble pas mal plus encore merci pour le raccourci

Bid

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mar Juin 28, 2016 3:09 pm

Bonjour onyx

J'ai 3 pièce pareil ... si tu aimerais en avoir une vas dans mon profil et envoi moi ton adresse je vais t'en envoyé une ( cadeaux )

Bid

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mar Juin 28, 2016 3:34 pm

Si l'on n'a pas un coin entrechoqué! Est ce que l'on peut penser à un dommage au coin.
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... coin&id=23

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mar Juin 28, 2016 5:11 pm

Image

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Messagepar SousNoir » Mar Juin 28, 2016 8:02 pm

Bonsoir bidjobi,

Ce sont de beaux montages. Sur ce dernier montage, ce ne pourrait pas être ce genre d'entrechoc de coins parce que le A sur le montage à gauche est inversé par rapport au A de la photographie à droite.

Comme tu en as plus d'une, serait-il possible que ce soit un autre type de dommage au coin comme le mentionne micro5?

Tu fais de belles trouvailles et j'ai du pain sur la planche pour vérifier le tout. :D

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

bidjobi

Messagepar bidjobi » Jeu Juin 30, 2016 8:33 am

Bonjour

Yess..! Oui en plis dans le mil ont peu identifier cette pièce .... micro5 SousNoir merci beaucoup pour votre aide .. P.S. micro5 et SousNoir si vous aimerais avoir cette pièce ( cadeau ) allé dans mon profil voir mon adresse émail faite moi parvenir votre adresse .. J'aurais Question est t'il possible de changé le titre du sujet .. 2012 - Dommage de coin -sous le A de canAda ... encore merci

Bid

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Juin 30, 2016 10:06 am

Merci Bid pour ton offre.
Pour ce qui est du changement de titre. Il doit être fait par le gestionnaire ou un modérateur. :wink:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Ven Juil 08, 2016 9:56 am

onyx a écrit :

Par contre je viens de constater que les commentaires ou les dessins sont inversés pour la nouvelle et l'ancienne effigie.

Bon matin Onyx

Merci de m'avoir signalé cette erreur dans la présentation du 5¢ 2003 car c'est vrai que c'est tout à l'envers.

Avec la vie de chalet qui a débuté début de juin et n'ayant pas internet au chalet, ceci apporte des retards :oops:

Lorsque je fais de ces montages j'envoie le texte en format PDF avec les photos à Lightw4re qui lui se charge de les mettre sur le site.

Tu peux voir que c'est écrit correctement dans le PDF que j'ai envoyé mais la mise en ligne n'a pas été faite correctement.

http://www.numicanada.com/medias/articl ... -cents.pdf

Petite erreur de parcours que je vais signaler à Lightw4re pour correction.

Voici copie des deux textes et tu peux le voir aussi dans le PDF au bas de la page des 5¢.

Celle que j'ai envoyée en PDF:

2003 à aujourd'hui

En 2003, il y a eu deux effigies. Celle avec couronne comme sur la photo précédente et celle-ci sans couronne.

Cette effigie représente la reine ÉLISABETH II maintenant âgée de 77 ans.

Écriture modifié par Lightw4re

En 2003, il y a eu deux effigies. Celui avec couronne, tel que sur la photo ici-présente ainsi que celui sans couronne. Ce dernier effigie représente la reine Elizabeth II maintenant âgée de 77 ans cette année-là.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Août 27, 2016 9:28 am

castor a écrit :
onyx a écrit :

Bon matin Onyx

Merci de m'avoir signalé cette erreur dans la présentation du 5¢ 2003 car c'est vrai que c'est tout à l'envers.

Avec la vie de chalet qui a débuté début de juin et n'ayant pas internet au chalet, ceci apporte des retards :oops:

Lorsque je fais de ces montages j'envoie le texte en format PDF avec les photos à Lightw4re qui lui se charge de les mettre sur le site.

Tu peux voir que c'est écrit correctement dans le PDF que j'ai envoyé mais la mise en ligne n'a pas été faite correctement.

http://www.numicanada.com/medias/articl ... -cents.pdf

Petite erreur de parcours que je vais signaler à Lightw4re pour correction.

Voici copie des deux textes et tu peux le voir aussi dans le PDF au bas de la page des 5¢.

Celle que j'ai envoyée en PDF:

2003 à aujourd'hui

En 2003, il y a eu deux effigies. Celle avec couronne comme sur la photo précédente et celle-ci sans couronne.

Cette effigie représente la reine ÉLISABETH II maintenant âgée de 77 ans.

Écriture modifié par Lightw4re

En 2003, il y a eu deux effigies. Celui avec couronne, tel que sur la photo ici-présente ainsi que celui sans couronne. Ce dernier effigie représente la reine Elizabeth II maintenant âgée de 77 ans cette année-là.

Bonjour

La correction a été faite par Light4wre.

Merci "onyx" de nous avoir souligné cette erreur.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 5 cents »