5 cents 2010 & 1925 variations

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Marc S.35
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (surtout)
Un peu Demonnaie USA
International

5 cents 2010 & 1925 variations

Messagepar Marc S.35 » Lun Nov 18, 2024 10:16 am

Salut à vous tous,

J'ai recherché sur le forum de ce sujet, mais il y a tellement de pages une vrai encyclopédie.
Alors j'ai décidé de vous l'adresser directement. En cherchant sur ebay j'ai remarqué une variation du design de la date sur le 5¢ 1925 et le 5¢ 2010.

Je n'ai vue aucune mention de ces varitétés dans le Charlton, c'est peut-être de la contre-façon, ou quelqu'un c'est amusé avec photoshop ? Ça ne peut pas être un... bref je n'en ai aucune idée :pense: :roll:
Pièces jointes
1925-3.jpg
1925-5.jpg
2010-4.jpg
2010-3.jpg

Silverwing

Re: 5 cents 2010 & 1925 variations

Messagepar Silverwing » Lun Nov 18, 2024 11:36 am

Marc S.35 a écrit :En cherchant sur ebay j'ai remarqué une variation du design de la date sur le 5¢ 1925 ...

Le 5¢ 1925 du bas ressemble beaucoup à une copie faite en Chine. Ces pièces ont plusieurs détails qui les différencient des vraies mais la preuve la plus évidente de leur fausseté c'est qu'elles sont fabriquées avec un alliage non magnétique.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Nov 18, 2024 12:14 pm

pour le 5 cents 2010, je vois le 2 différent, c'est marquant sur vos photos.
Je vais vérifier si j'ai un ensemble Spécimen 2010 en main pour comparer le 2.
À certaines places sur le Web, on voit le 2 différent sur les ensembles spécimen, mais je ne sais pas si c'est des photos "premarketing".

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Lun Nov 18, 2024 2:12 pm

Bonjour,

Voici la variété 1925 peu dispendieuse :P
5 cents 1925.png

Je crois que vous faisiez référence à cette pièce, n'est-ce pas :?:

Cette pièce est annoncée comme étant une pièce ''artisanale'', mais je ne suis pas certain que 'autres circulent sans que cette mention ait été soulignée.

Salutations :)

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Lun Nov 18, 2024 2:26 pm

Silverwing a écrit :
Marc S.35 a écrit :En cherchant sur ebay j'ai remarqué une variation du design de la date sur le 5¢ 1925 ...

Le 5¢ 1925 du bas ressemble beaucoup à une copie faite en Chine. Ces pièces ont plusieurs détails qui les différencient des vraies mais la preuve la plus évidente de leur fausseté c'est qu'elles sont fabriquées avec un alliage non magnétique.

Justement j'en avait acheté un de 1925 VF-30 et vraiment pas chère...quand c'est trop beau pour être vrai. C'est seulement aujourd'hui que je le vois. Avec ton indice sur le magnétisme c'est indéniable, les autres 5¢ de ma collection 1922, ou 1924 en comparaison l'attraction magnétique est très faible sur mon faux 5¢ 1925
C'est triste, mais comme on dit:"j'aime mieux avoir mal que voir mal". :wink:
Enfin ce qui m'avait décidé à vous demander conseil; sur ebay il y avaient deux vendeurs chinois qui avaient la même fausses date de 5¢ 1925.

Anaïs a écrit :pour le 5 cents 2010, je vois le 2 différent, c'est marquant sur vos photos.
Je vais vérifier si j'ai un ensemble Spécimen 2010 en main pour comparer le 2.
À certaines places sur le Web, on voit le 2 différent sur les ensembles spécimen, mais je ne sais pas si c'est des photos "premarketing".

J'ai vu deux vendeurs avec ce type de 5¢ 2010 avec les Zéros ovales et le premier vendeur disait qu'il avait pris la photo sur le web et la photo du deuxième vendeurs était identique à la photo du premier vendeur. Alors c'est à creuser. J'ai toute suite pensé a en acheter un avec les zéros plus ovales, mais il y avaient d'autres photos avec les zéros plus ronds et les 2 vendeurs en avaient plusieurs à vendre, donc j'ai laissé tombé. Une arnaque pour l'instant c'est assé :x vaut mieux prendre cela comme une occasion d'apprendre :pense: :wink:

Silverwing

Messagepar Silverwing » Mar Nov 19, 2024 7:02 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Voici la variété 1925 peu dispendieuse :P 5 cents 1925.png

Cette pièce est annoncée comme étant une pièce ''artisanale'', mais je ne suis pas certain que 'autres circulent sans que cette mention ait été soulignée.Salutations :)

C'est interdit d'importer des copies de pièces de monnaies canadiennes au Canada, même si ces pièces sont des modèles anciens qui ne circulent plus depuis longtemps. Normalement ce genre d'annonce ne devrait même pas être autorisé par eBay.

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Mer Nov 20, 2024 9:12 pm

Cette pièce est annoncée comme étant une pièce ''artisanale'', mais je ne suis pas certain que 'autres circulent sans que cette mention ait été soulignée.

Oui ça en est une, malheureusement il y en a d'autres.
Apparremment, je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé ?
Dernière édition par Marc S.35 le Mer Nov 20, 2024 9:41 pm, édité 1 fois.

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Mer Nov 20, 2024 9:15 pm

Silverwing a écrit :

Cette pièce est annoncée comme étant une pièce ''artisanale'', mais je ne suis pas certain que 'autres circulent sans que cette mention ait été soulignée.Salutations :)

C'est interdit d'importer des copies de pièces de monnaies canadiennes au Canada, même si ces pièces sont des modèles anciens qui ne circulent plus depuis longtemps. Normalement ce genre d'annonce ne devrait même pas être autorisé par eBay.

Oui, tu marques encore un point là.
Merci pour les infos Silverwing

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 21, 2024 2:28 pm

Bonjour Marc S.35,

Si vous avez fait votre achat sur eBay il y a moins de 30 jours, vous pouvez demander à être rembourser sans problème.

De plus, vous pouvez mentionner que l'achat que vous avez fait provient d'une production interdite pour la vente. Normalement, eBay devrait fermer le compte de ce vendeur. Ne vous en faites pas trop pour ce vendeur, car il réapparaîtra sous un autre nom dans peu de temps. :roll:

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 22, 2024 9:04 pm

Bonjour,

Quand c’est trop beau pour être vrai, peut-être qu’il faut regarder attentivement :
IMG_3675.jpeg

Il y a deux variétés de 25 cents 1973. Une est beaucoup plus dispendieuse que l’autre. Avant de miser sur une pièce, il faut faire quelques vérifications :Rechercher:

Dans le doute, il y aura d’autres offres :-D

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Mer Nov 27, 2024 7:02 am

sylva2020 a écrit :Bonjour Marc S.35,

Si vous avez fait votre achat sur eBay il y a moins de 30 jours, vous pouvez demander à être rembourser sans problème.

De plus, vous pouvez mentionner que l'achat que vous avez fait provient d'une production interdite pour la vente. Normalement, eBay devrait fermer le compte de ce vendeur. Ne vous en faites pas trop pour ce vendeur, car il réapparaîtra sous un autre nom dans peu de temps. :roll:

Et non il y a aucun problème pour ce vendeur, ni pour nimporte qui d'autre qui voudrait bien vendre (avec ses doigts croches) de la monnaie contrefaite sur Ebay.
Voici la réponse que j'ai eu:

EBAY.COM

Nous avons pris une décision concernant l'annonce que vous avez signalée

[i]Bonjour
#########
Merci encore d'avoir signalé cette annonce.

Description de la situation :
Nous avons examiné votre signalement et nous avons déterminé que l'annonce signalée n'enfreint pas notre règlement. Cette décision a été prise par un membre de l'équipe du Service à la clientèle.

Si vous avez signalé du contenu autre que celui mentionné ci-dessous, nous vous enverrons un courriel distinct une fois que nous aurons pris une décision.

Votre numéro de référence :

#############

Voici les annonces que vous avez signalées et qui sont touchées par cette décision :
Item: 395049766583 Craft Canada 1925 Canada Nickel 5 Cents Copper Silver Dollar Collectible

Nous vous remercions de participer activement à la vie de la Communauté eBay.
Meilleures salutations,

[i]eBay

Ne répondez pas à ce message. Il vous a été envoyé à partir d'une adresse qui n'accepte pas les courriels entrants.[/i][/i]

Silverwing

Messagepar Silverwing » Mer Nov 27, 2024 8:07 am

Marc S.35 a écrit :Et non il y a aucun problème pour ce vendeur, ni pour nimporte qui d'autre qui voudrait bien vendre (avec ses doigts croches) de la monnaie contrefaite sur Ebay.

Ebay ne respecte pas ses propres règles puisqu'il est dit ici que les répliques de pièces de monnaie ne sont pas autorisées:

https://www.ebay.com/help/policies/prohibited-restricted-items/replica-coins-currency-policy?id=5042

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Ven Nov 29, 2024 2:05 pm

Silverwing a écrit :
Marc S.35 a écrit :Et non il y a aucun problème pour ce vendeur, ni pour nimporte qui d'autre qui voudrait bien vendre (avec ses doigts croches) de la monnaie contrefaite sur Ebay.

Ebay ne respecte pas ses propres règles puisqu'il est dit ici que les répliques de pièces de monnaie ne sont pas autorisées:

https://www.ebay.com/help/policies/prohibited-restricted-items/replica-coins-currency-policy?id=5042

Ebay essaye toujours de s'en sortir avec le moindre effort.
Ils me font pensé à Walmart de ce point de vue-là

Marc S.35
Un peu Demonnaie USA
International

Messagepar Marc S.35 » Ven Nov 29, 2024 2:06 pm

Quand c’est trop beau pour être vrai, peut-être qu’il faut regarder attentivement : IMG_3675.jpeg

Il y a deux variétés de 25 cents 1973. Une est beaucoup plus dispendieuse que l’autre. Avant de miser sur une pièce, il faut faire quelques vérifications :Rechercher:

Dans le doute, il y aura d’autres offres :-D

C'est pas un secret pour personne que ton 25 cents vaut.... 25 cennes

Revenir vers « 5 cents »