Silverwing a écrit :Marc S.35 a écrit :En cherchant sur ebay j'ai remarqué une variation du design de la date sur le 5¢ 1925 ...
Le 5¢ 1925 du bas ressemble beaucoup à une copie faite en Chine. Ces pièces ont plusieurs détails qui les différencient des vraies mais la preuve la plus évidente de leur fausseté c'est qu'elles sont fabriquées avec un alliage non magnétique.
Justement j'en avait acheté un de 1925 VF-30 et vraiment pas chère...quand c'est trop beau pour être vrai. C'est seulement aujourd'hui que je le vois. Avec ton indice sur le magnétisme c'est indéniable, les autres 5¢ de ma collection 1922, ou 1924 en comparaison l'attraction magnétique est très faible sur mon
faux 5¢ 1925C'est triste, mais comme on dit:"j'aime mieux avoir mal que voir mal".
Enfin ce qui m'avait décidé à vous demander conseil; sur ebay il y avaient deux vendeurs chinois qui avaient la même fausses date de 5¢ 1925.
Anaïs a écrit :pour le 5 cents 2010, je vois le 2 différent, c'est marquant sur vos photos.
Je vais vérifier si j'ai un ensemble Spécimen 2010 en main pour comparer le 2.
À certaines places sur le Web, on voit le 2 différent sur les ensembles spécimen, mais je ne sais pas si c'est des photos "premarketing".
J'ai vu deux vendeurs avec ce type de 5¢ 2010 avec les Zéros ovales et le premier vendeur disait qu'il avait pris la photo sur le web et la photo du deuxième vendeurs était identique à la photo du premier vendeur. Alors c'est à creuser. J'ai toute suite pensé a en acheter un avec les zéros plus ovales, mais il y avaient d'autres photos avec les zéros plus ronds et les 2 vendeurs en avaient plusieurs à vendre, donc j'ai laissé tombé. Une arnaque pour l'instant c'est assé

vaut mieux prendre cela comme une occasion d'apprendre