Voici je partage avec vous cette pièce qui se dit selon le Blais rare
A vous de jugé
Line a écrit :Bon matin
Sylva2020 les droits d’auteurs pour une page jm’en fait pas trop avec ca j’ai payé pour ce livre
Les auteurs, spécifiquement en numismatique, ne font pas fortune en vendant quelques copies d'un guide. Si nous publions sur internet des extraits, les personnes qui vont lire la ou les pages ne payent pas pour obtenir cette connaissance. Moins il y aura de gens qui vont payer, moins il y aura des auteurs qui vont être intéressés à publier de nouveaux livres ou guides.
Pour ton commentaire j’apprécie mais pour moi sa entre dans le trop technique pour moi
Il y a différents types de collectionneurs moi j’appartient à ceux qui est contente d’avoir détecter l’erreur spécialement si ces une branche
J’aime bien être en mesure de nommer l’erreur ou la variante j’aime bien savoir de quelle façon l’erreur ces produites
J'ai souligné dans mon premier message : Comme j'ai une petite faiblesse pour les doublures sur les pièces de monnaie, j'apprécie beaucoup votre pièce![]()
Rare pas rare ont pourrait en jaser de long en large et pas certaine qu’il y aurais consensus sur cette affirmation
Pour moi elle reste une pièce exceptionnelle et pas commune après avoir éplucher des centaines de rouleaux
Effectivement, le concept de rareté peut être discuté pendant de longues heures. Mais dans notre hobby, ce que nous devons retenir, c'est l'appréciation de nos pièces![]()
dollar 1935 a écrit :A ma connaissance le 5 cents 1947 dot est issue d'une seule paire de coin, je n'ai jamais vu un 5 cents 1947 dot sans doublures a l'avers...
L'été dernier j'avais 2 pièces de 5 cents 1947 avec un point ayant le même grade. J'ai conservé la pièce fautée et je me suis départi de la pièce sans doublure.
Il faut qu'il y ait eu plus qu'un seul coin avers pour produire les pièces de 5 cents 1947 dot.
Dans le guide de M.K. Blais, on peut voir la variété décrite comme Dbl. V & VI to IMP où REX est doublé, mais pas GEORGIVS, tandis que la variété décrite comme Dbl. Legend & NTS n'a pas de doublure des lettres REX, mais doublure des lettres GEORGIVS.
Donc, en se dégradant, le coin ne peut pas faire disparaître la doublure des lettres REX sur la deuxième variété et la doublure sur les lettres GEORGIVS ne peut pas disparaître alors que les lettres REX sont présentent sur la première variété.
La pièce est beaucoup plus commune qu'elle devrait en Ms-63+ (probablement la variante du 5c 1947 la plus disponible en Ms-66) , j'avais lu il y a quelques années qu'un rouleau complet de 1947 dot en Gem BU avait été trouve dans la région de New-York dans les années 1990, ce qui expliquerait cette anomalie je crois...
Très intéressante histoire. Si je ne l'avais pas lue, je me serais sérieusement questionné sur la présence de 2 pièces de 5 cents 1947 dot en grade MS-66 en vente présentement sur eBay
sylva2020 a écrit :Bonjour,Line a écrit :Bon matin
Sylva2020 les droits d’auteurs pour une page jm’en fait pas trop avec ca j’ai payé pour ce livre
Les auteurs, spécifiquement en numismatique, ne font pas fortune en vendant quelques copies d'un guide. Si nous publions sur internet des extraits, les personnes qui vont lire la ou les pages ne payent pas pour obtenir cette connaissance. Moins il y aura de gens qui vont payer, moins il y aura des auteurs qui vont être intéressés à publier de nouveaux livres ou guides.
sysec a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,Line a écrit :Bon matin
Parfois cette page publiée peut donner un aperçu et déboucher sur un achat de livre.
J'ai déjà acheté un volume en rapport à la numismatique ayant une section se rapportant à un contenu canadien, pour lequel il n'y avait aucun compte rendu. Quel mauvais achat. L'auteur est présent sur internet et se décrit comme un expert. En effectuant des recherchers sur une série de jetons coloniaux canadiens, j'ai constaté des informations erronées au niveau de l'identification et de la description de caractéristiques. Bien identifier me semble un minimum dans un ouvrage de référence.
Quelle confiance attribuer au contenu de celui-ci pour certains sujets que l'on ne connait pas d'avance? En plus le style littéraire est pénible. Avoir eu accès à quelques pages, un achat, pas certain?
J'aime acheter des ouvrages numismatiques mais en autant que l'achat en soit un bon. Tous les auteurs ne sont pas égaux.
dollar 1935 a écrit :...j'avais lu il y a quelques années qu'un rouleau complet de 1947 dot en Gem BU avait été trouve dans la région de New-York dans les années 1990, ce qui expliquerait cette anomalie je crois...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités