Réserve personnelle.
Les variétés de l'année 1970 sont une denrée rareté. Celle-ci en est une preuve, et si je déciderais de la vendre, je ne serais pas quel prix. Mëme si les pièces rotatives sont fréquentes pour les années 70's, celle-ci ne l'est pas.
Le die crack part en bas du C (Cents),et longe la base du E et du N. Par la suite, le S est attaqué avec un die crack oblique.
1970 Die Crack sous cents + S (Cents)
- clownoses
- Description :
1970 Die Crack sous cents + S (Cents)
- Pièces jointes
-
-
-
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Re: 1970 Die Crack sous cents + S (Cents)
Photos un peu floues. Se pourrais t-il que ce soit un défaut après frappe avec déplacement de métal, c'est ce que je semble voir ...
difficile de confirmer.
Denis

Denis
- clownoses
- Description :
mes photos sont toujours flou. C''est un die crack.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
clownoses a écrit :mes photos sont toujours flou. C''est un die crack.
Si vous le dites, c'est un die crack, mais je crois que ce défaut entre aussi dans la définition de coin fendillé.

Denis
AbbeDen a écrit :clownoses a écrit :mes photos sont toujours flou. C''est un die crack.
Si vous le dites, c'est un die crack, mais je crois que ce défaut entre aussi dans la définition de coin fendillé.![]()
Denis
Je me permets de rajouter qu'il s'agit d'un fendillement. C'est le coin qui est s'est fendillé et non la pièce. Distinction à faire !

Die Crack ou Coin fendillé, c'est la même chose.
Die Crack, l'appellation en anglais
Coin fendillé, l'appellation en français.
Clownoses a appris les erreurs en anglais.
Moi, je les ai apprises en français, et des fois, il a fallu que je cherche souvent la traduction du terme en anglais, cela a été quelquefois très ardu.
Bonne soirée!

Bonjour,
Je crois qu'en utilisant les deux termes, certaines erreurs sont plus faciles à comprendre.
Avant de connaître Numicanada, j'avais un guide Charlton anglais pour identifier le nom de certaines erreurs. Lorsque je lisais Die Crack ou Die Break, je croyais que c'était la même chose. Avec les termes Coin Fendillé et Coin Brisé, ça fais beaucoup plus de sens et avec les termes français, je peux comprendre la subtilité de certains termes anglais. Et le contraire est également vrai
Bonne semaine
Anaïs a écrit ::lol:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Die Crack ou Coin fendillé, c'est la même chose.
Die Crack, l'appellation en anglais
Coin fendillé, l'appellation en français.
Clownoses a appris les erreurs en anglais.
Moi, je les ai apprises en français, et des fois, il a fallu que je cherche souvent la traduction du terme en anglais, cela a été quelquefois très ardu.
Bonne soirée!
Je crois qu'en utilisant les deux termes, certaines erreurs sont plus faciles à comprendre.
Avant de connaître Numicanada, j'avais un guide Charlton anglais pour identifier le nom de certaines erreurs. Lorsque je lisais Die Crack ou Die Break, je croyais que c'était la même chose. Avec les termes Coin Fendillé et Coin Brisé, ça fais beaucoup plus de sens et avec les termes français, je peux comprendre la subtilité de certains termes anglais. Et le contraire est également vrai

Bonne semaine