5 cents 1928 refrappe

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

5 cents 1928 refrappe

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 02, 2025 2:41 pm

Bonjour,

Dans une autre discussion, j'avais mentionné avoir profiter d'une vente estivale chez un vendeur ontarien. J'ai déniché toutes sortes de pièces, dont celle-ci :

5 cents 1928 revers assemblé.jpg
La pièce n'a pas beaucoup circulé. Il est toujours difficile de trouver une pièce de la période 1922 à 1936 où les deux perles à gauche du bijou central sont apparentes.

5 cents 1928 Rep S V.JPG
Mais voilà la rareté : les lettres S et V ont été regravées :shock:

J'ai pointé avec des flèches les endroits où il y avait les lettres regravées. On peut remarquer que l'angle d'enfoncement des lettres sur le coin est différent.

Ça ne peut pas être un rebond lors de l'enfoncement du coin, en raison de cet angle différent qui aurait affecté d'autres lettres. De plus, la doublure sur la lettre V est à droite de celle-ci, tandis que sur la lettre S, la doublure est à sa gauche et sur la pièce, les deux lettres se suivent.

Je suis bien heureux d'avoir trouvé cette pièce :-D

Bonne journée :)

Castor Sous
Description : Commencé à collection les sous de circulation en 2012.

Re: 5 cents 1928 refrappe

Messagepar Castor Sous » Mar Sep 02, 2025 6:01 pm

Belle trouvail :)
:o Yep, bon, ben... C'est ça :o

Revenir vers « 5 cents »