Nous avons un point en commun. Aucun système n'est parfait. Mais avec ton système pour déterminer un prix, comment vas-tu faire pour majorer les prix ? Tu vas te fier où ? Dans ce site ? Dans un encan pour la vente d'une seule pièce ? Sur E-Bay ? Dans certains livres ? Combien de temps cela prendra pour majorer de nouveau une liste ? Ou est ta base ?
Oui c'est difficile. C'est un casse tête. Mais trouver des failles à mon système. C'est ça que je veux. Si vous trouver une faille, je vais la débattre.
Maxijo a écrit sur la refonte. J'y ai pensé et réfléchis sur la refonte. Son point était très intéressant, car je ne l'avais pas prévu. Il m'a aidé d'une certaine façon en écrivant son point de vu, mais d'une autre manière. J'ai pensé, j'ai cherché et j'ai trouvé. Ce sont des commentaires comme celui là que je veux. Un avance quelque chose et je réagis.
Lighw4re m'a écrit pour un cent 1858. Il est évident que j'ai constaté que cette pièce était relativement rare, surtout pour une variété. Je le dis et je le redis, je ne connais pas le 1 cent. Mais pourquoi prenez-vous toujours des pièces excessivement rares pour débattre de mon système ? Vous savez très bien que cette pièce est unique ? ou presque ? Pourquoi prenez-vous pas un 5 cents 1991 avec des dépôts en forme de point sur le pelage du castor ? Ou une autre domination ? Je l'écris de nouveau... ...Le but était de trouver un prix sur des variétés non catalogué dans un livre numismatique, car vous voulez promouvoir une variété pour qu'elle soit enfin reconnu et écrite dans un livre. Est-ce ça ? Une variété d'une cenne 1858 ? Maudit ! Vous savez très bien que cette pièce va défoncer le système !
Là j'arrête. C'est fini pour aujourd'hui.
Liste des 5 cents : valeurs
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Je t'ai nommé une fille dans ton système justement. Il ne tient pas compte des pièces rares.
Et tout cela est loin de chercher trouver ou posséder une soi-disant perle rare. Je ne défend en rien aucune pièce que j'ai et je ne cherche pas à augmenter la valeur de ma collection en défendant telle ou telle liste puisque j'ai fais don de ma collection récemment et je ne ramasse maintenant que quelques pièces, de peu de valeur, mais sentimentale.
La loi de l'offre et de la demande est un système qui a lui seul est plus préçcis que n'importe quel autre. Et cette loi est appliquée dans les enchères. Et ce enchères sont suivies par toutes publications qui essaient de mettre un chiffre monétaire sur n'importe quelle pièce.
Et tout cela est loin de chercher trouver ou posséder une soi-disant perle rare. Je ne défend en rien aucune pièce que j'ai et je ne cherche pas à augmenter la valeur de ma collection en défendant telle ou telle liste puisque j'ai fais don de ma collection récemment et je ne ramasse maintenant que quelques pièces, de peu de valeur, mais sentimentale.
La loi de l'offre et de la demande est un système qui a lui seul est plus préçcis que n'importe quel autre. Et cette loi est appliquée dans les enchères. Et ce enchères sont suivies par toutes publications qui essaient de mettre un chiffre monétaire sur n'importe quelle pièce.
- forget13911
- Description :
Lightw4re a écrit :Je t'ai nommé une fille dans ton système justement. Il ne tient pas compte des pièces rares.
Ah....! cela venait donc de toi !!!!!
Merci !

C'est une blague

Forget13911

-
- Description :
Re: Liste des 5 cents : valeurs
je click sur les photos ca mamene au année je reclick sur la photo et ca télécharge pas 

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
Re: Liste des 5 cents : valeurs
Bonsoir La loutre,
Une fois de plus tu nous en mets plein la vue avec tes superbes photos, et que dire des montages, tout à fait époustouflant
Merci et mille fois bravo pour ton implication et pour toutes ces heures passées derrière ta caméra pour le bénéfice de tous.
Je suis persuadé que toute cette somme de travail profitera à l'ensemble des membres intéressés à ce secteur de la numismatique.
Et merci aussi à toi Lightw4re pour cette publication ainsi que pour la réalisation.
La liste des valeurs du 5 cents non-répertoriées ne peut qu'en être reforcie
Une photo vaut bien mille mots
greatgaet
Une fois de plus tu nous en mets plein la vue avec tes superbes photos, et que dire des montages, tout à fait époustouflant

Merci et mille fois bravo pour ton implication et pour toutes ces heures passées derrière ta caméra pour le bénéfice de tous.

Et merci aussi à toi Lightw4re pour cette publication ainsi que pour la réalisation.

La liste des valeurs du 5 cents non-répertoriées ne peut qu'en être reforcie

greatgaet