1902 petit h types d'erreurs??

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
versim
Description : j'adore collectionner en particulier les 5¢, j'affectionne particulièrement les petits 5¢. J'ai aussi des timbres, certaines pièces PL, quelques billets et des balles de golf avec logo de différents endroits ou clubs visités. Je suis donc un mordu du golf(mon emploi me le permettant) mais j'aime beaucoup le sport en général. J'affectionne aussi les voyages vers le soleil, Cuba, Rép.Dom. etc et y faire quelques rondes de golf! peut-être rencontrerai-je quelques-uns de vous sur un terrain un de ces quatres!

1902 petit h types d'erreurs??

Messagepar versim » Lun Fév 09, 2009 11:23 pm

bonjour à tous,

j'ai remarqué différentes choses sur ce 5¢ et il m'intrigue passablement. J'ai d'abord vu ce genre d'effet "glowing" (désolé je ne sais quel mot utilisé) et en regardant de plus près, j'ai vu que les c de cents et canada semblaient reliés par une ligne surélevé sur la pièce. Des deux côtés de la pièce j'y vois des motifs comme si elle avait été frappée à deux reprises mais dans des angles différents (un genre de dédoublement)!?? Je n'ai pas pu montrer tous les détails dont je vous parle on dirait qu'ils se voient mieux à l'oeil nu ou à la loupe que sur les photos au microscope. Vous remarquerez peut-être à la gauche de la feuille sous le A de canada cet effet de dédoublement dont je parle. Je tenterai d'autres photos sous peu. En attendant, je mets celles qui illustrent ce dont je viens de vous parler. Vos opinions seraient appréciées...merci

Image
Image

Revenir vers « 5 cents »